MEWA fête ses 111 ans

MEWA fête ses 111 ans

Un chiffre d’affaires croissant, un nombre de clients en augmentation, une expansion en Europe, une numérisation de l’offre, une nouvelle image marketing : le prestataire de services textiles MEWA a de nombreuses raisons de fêter dignement ses 111 années d’existence.



MEWA est toujours sur la voie du succès. En 2018, le chiffre d’affaires du prestataire de services textiles est passé à 704 millions d’euros (672 millions en 2017), dont 56,7 millions d’euros (53,4 millions en 2017) uniquement en France.

 

5 600 collaborateurs (5 200 en 2017) gèrent un portefeuille de 188 000 clients (184 000 en 2017). Avec son introduction sur le marché anglais, MEWA exerce maintenant son activité dans toute l’Europe sur 45 sites et dans 21 pays.

 

Ce succès commercial va de pair avec les avantages écologiques des solutions MEWA. Le principe de réutilisation, les processus préservant les ressources et l’efficacité des circuits des prestations de services apportent une contribution importante en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

 

 

Pour répondre à ces besoins, MEWA a augmenté ses investissements dans les immobilisations et les technologies environnementales à hauteur de 63 millions d’euros (45,1 millions en 2017).

 

Avec la nouvelle campagne d’image « Le textile partagé », MEWA augmente la notoriété générale de la marque. La campagne reprend l’idée générale suivante : nous ne sommes pas obligés de posséder quelque chose pour pouvoir l’utiliser, nous pouvons également le louer, le prêter, le partager. « Ce que nous faisons depuis 111 ans, est maintenant parfaitement connu sous le concept du partage. Depuis sa création en 1908, le textile partagé chez MEWA est toujours clairement synonyme d’utiliser au lieu de posséder », explique le directeur du marketing Oliver Gerrits.

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

6 PRODUIT(S) POUR MEWA




Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Planelle supeRmax




Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1167 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1

Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE