Hoffmann Green réunit 65,4 millions d'euros pour son introduction en Bourse

Hoffmann Green réunit 65,4 millions d'euros pour son introduction en Bourse

Le cimentier français Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé le "succès" de son introduction en Bourse qui s'est élevée à 65,4 millions d'euros (dont 17,6 millions par compensation de créances).



Le montant global de l'offre pourrait être porté à 75,2 millions d'euros, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

 

L'objectif principal de la levée de fonds est le financement de la construction de deux nouvelles usines de production de ciment, s'ajoutant à celle déjà en activité. Le prix de l'offre a été fixé à 18 euros par action (dans la partie haute de la fourchette indicative d'introduction) et l'opération a été sur-souscrite 2,2 fois, a précisé la société.

 

Après cette introduction, la capitalisation boursière de Hoffmann Green s'établit à un peu plus de 236 millions d'euros. Le début des transactions interviendra le 21 octobre. Hoffmann Green a développé une technologie basée sur la modification de la composition du ciment pour qu'il ne contienne pas de clinker, principale source d'émission de CO2 dans la production de ciment. La fabrication se fait à froid, sans cuisson.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Techniques et pratique du plâtre