Un plafond en « Tetris » grâce à Rockfon® Mono® Acoustic

Un plafond en « Tetris » grâce à Rockfon® Mono® Acoustic

Le Groupe Soprema, spécialiste de l'étanchéité a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Strasbourg. Avec la volonté de différencier ses espaces de travail en conservant un environnement lumineux et audible, cette entreprise a fait appel au cabinet d’architecture 2MFR Architectes pour repenser totalement le bâtiment.






Les architectes ont imaginé une délimitation des espaces de travail en différenciant les plafonds. Ainsi les espaces ne sont plus cloisonnés, les collaborateurs n’ont plus l’impression d’être enfermés et la lumière peut traverser toute la pièce. C’est donc tout naturellement que le plafond monolithique Rockfon® Mono® Acoustic a été sélectionné pour répondre à ce cahier des charges précis.

 

Pour faire de ces bureaux des espaces lumineux, aérés et conviviaux, François Remion, architecte en charge du projet, a imaginé un lieu original inspiré du jeu « Tetris ». Ainsi, pour délimiter les zones de bureaux fermés, des open-space et des salles de réunion, l’architecte a joué sur la forme du plafond en choisissant plus de 320 m² de Rockfon® Mono® Acoustic, posé en îlots, pour donner un aspect flottant et suspendu.

 

 

« Nous voulions créer des bureaux sans frontière pour que les collaborateurs ne se sentent pas cloisonnés et que la lumière passe. Ces notions sont très importantes pour le bien-être des salariés qui passent beaucoup plus de temps au bureau qu’à la maison ! » explique François Remion, chargé de projet.

 

« Par ailleurs, les open-space représentent un véritable défi acoustique. C’est pourquoi nous avons choisi un plafond avec de grandes capacités acoustiques et esthétiques. C’est grâce notamment à Michel Lecomte, commercial chez Rockfon, qui nous a beaucoup aidé pour répondre à ces problématiques ».

 

 

Grâce à sa modularité, il a pu facilement prendre la forme souhaitée par les équipes : l’aspect « Tetris » dans le bureau en open space et le plafond flottant dans les autres bureaux individuels.

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

24 PRODUIT(S) POUR ROCKFON













Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (66 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1