Chimie du bâtiment : soirée technique dédiée au béton

Chimie du bâtiment : soirée technique dédiée au béton

Mapei, fabricant de produits chimiques pour le bâtiment a reçu entreprises, prescripteurs, bureaux d’étude et négociants de la région Ile-de-France pour une soirée technique consacrée au béton.




 

La soirée technique a été orchestrée par Loïc Dubuis, responsable prescription Grands Comptes. Emmanuel Lacombe, conseiller technique, a ainsi présenté les bétons autoplaçants et leur intérêt en termes de prix, productivité et rentabilité.

 

Le béton autoplaçant  s’avère un produit de plus en plus prisé sur les chantiers :  son esthétique apporte une qualité à la prestation, et il assure le respect des contraintes maximales de sécurité sur le chantier.

 

Emmanuel Lacombe a également présenté les solutions de réparation et de renforcement des structures en béton au moyen de matériaux composites type procédé carbone, mais aussi tissus renforcé aux résines époxy. Des innovations qui devraient se développer en raison de la performance attestée des systèmes.

 

David Schoffmann (photo) chef de marché carrelage, s’est intéressé  à la problématique de l’isolation phonique sous ce revêtement de sol : un point sur la réglementation en cours la NRA 2000, son application sur les chantiers, et les solutions sous chape ou sous carrelage existantes.

 

Enfin, Odile Fabra, responsable assistance technique, est revenue sur les solutions en chape désolidarisée, et barrière en résine afin d’éviter les remontées humides des supports sous parquet.

 

Source : batirama.com / S.L-H

 

Mapei en chiffres

 

1, 9 milliard d’euros, c’est le chiffre d’affaires de Mapei en 2010

7 000 salariés travaillent dans cette entreprise à travers le monde

19 000 tonnes de produits chimiques pour le bâtiment sont fabriqués chaque jour

100 millions d’euros par an sont consacrés à la Recherche&Développement

8 laboratoires consacrés à la R&D

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

24 PRODUIT(S) POUR MAPEI FRANCE












Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (42 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits