Le groupe ISB reprend la filiale française du suédois SCA Wood

Le groupe ISB reprend la filiale française du suédois SCA Wood

Le groupe français ISB, spécialisé dans la transformation du bois, a annoncé l'acquisition de la filiale française du groupe suédois SCA Wood, qui de son côté entre au capital de ISB.



Le président du groupe ISB, Pierre Gautron (en photo) a évoqué un "rapprochement stratégique" qui permettra à ISB "d'accélérer son développement sur la conception, la production et la distribution" de produits et solutions en bois pour la construction et l'industrie.

 

Le rapprochement entre les deux groupes comprend l'apport d'actifs de SCA Wood France à ISB et parallèlement l'acquisition par SCA Wood AB de 38,5% du capital de Florencia, la holding du groupe ISB. Le groupe suédois devient ainsi "un actionnaire minoritaire important" de ISB.

 

L'opération permettra une "complémentarité sur les achats, industrielle, commerciale et de développement à l'export" entre les deux entreprises, selon le communiqué.ISB indique qu'il envisage de recruter une quinzaine de personnes en production et logistique sur le moyen terme.

 

Une position de leader français des produits et solutions bois pour ISB

 

Le groupe ISB, basé à Pacé, près de Rennes, revendique la position de leader français des produits et solutions bois. Il dispose de 5 sites de transformation du bois en France et emploie 470 personnes, pour un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros.

 

SCA Wood France emploie 80 personnes en France et réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Il fournit des produits pour le bâtiment (lambris, panneaux, bois de construction).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2183 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5

Les volets roulants