Et si Vous preniez un grand bol d’AIR’BLOC® Agir pour le climat

Et si Vous preniez un grand bol d’AIR’BLOC® Agir pour le climat

Agir pour le climat, c’est identifier puis réduire les gaz à effet de serre que nous émettons au quotidien et sur lesquels nous pouvons agir à la source.

L'ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique ont estimé que le bilan carbone moyen d’un français était d’environ 12 tonnes d’équivalent de CO2 par an.






Si on regarde de plus près cette valeur, les trois principaux postes d’émission de CO2 d’un français sont en tête le logement et le transport, pratiquement à égalité avec un peu moins de 30% des émissions, suivis de l’alimentation, environ 16% (Données du Ministère de la Transition Ecologique).

1,7 tonne de CO2 par an : C’est l’énergie utilisée pour le logement, gaz, chaleur, électricité…. Il est donc indispensable de réduire nos besoins en énergie dans nos logements. Cela passe par la rénovation thermique et énergétique des logements, mais aussi et surtout par l’utilisation de matériaux moins énergivores pour la construction.

 

Des composés 100% naturels, un procédé de fabrication vertueux

 

Air’Bloc®, développé par PERIN Industrie, est un bloc béton rectifié complété d’une âme en mousse isolante, Air’Mousse®, 100% minérale.

Développé avec Ciment Calcia, Air’Mousse® est composée d’une base cimentaire fluide et d’une mousse préformée 100 % naturelle et recyclable. Une garantie “produit sain et responsable”, qui prend également source dans le procédé de fabrication à froid du bloc, peu énergivore (36 kWh/m2).

Ajoutons à cela le fait qu’Air’Bloc® est fabriqué localement et transporté sur de courtes distances en fait l’allié d’un environnement préservé.

 

 

La plus faible empreinte carbone pour une maçonnerie isolante

 

 

Un autre atout majeur d’Air’Bloc®, est sa très faible empreinte carbone.

En effet, avec seulement 17,5 kg éq CO2 /m² posé, Air’Bloc® dispose désormais de sa FDES vérifiée disponible dans la base de données INIES (www.inies.fr), également consultable sur le site réglementaire des déclarations environnementales des produits de construction (www.declaration-environnementale.gouv.fr).

Un argument efficient pour tous les Maitres d’ouvrage en comparaison d’autres maçonneries isolantes de type a qui accusent un impact carbone en moyenne de 30 kg éq CO2.

 

 

 

 

 

 

 

Avec Air’Bloc® le label E+C- est plus simple à atteindre

 

Une étude*menée par le BE thermique NRGYS, met en avant  la réduction significative du bilan EGES Carbone C- du bâti.

Ainsi pour une maison de 100 m² de surface habitable, réalisée en Air’Bloc®, le gain sur le bilan EGES est de 31 kg éq CO2/m².Sdp ! Une réduction significative de 3T200 des émissions de gaz à effet de serre sur le bilan Carbone du projet.

L’étude démontre également que seul le système constructif Air’Bloc®, répond et satisfait à l’atteinte du critère Carbone 2 EGES PCE de la future RT 2020.

Un atout majeur pour les constructeurs et promoteurs souhaitant élaborer leurs ouvrages dans le cadre du Label E+C-.

 

Un coût économique maitrisé

 

Mis en œuvre en pose collée, Air’Bloc® réduit drastiquement le coût moyen de la maçonnerie isolante pour le Maitre d’ouvrage. C’est la meilleure solution technico-économique dans sa catégorie.

Air’Bloc® apporte à performance de mur équivalente, une réduction potentielle de l’épaisseur totale de la paroi, en réduisant l’épaisseur du doublage. C’est la garantie d’avoir 3% au minimum de surface habitable supplémentaire, par rapport à une maçonnerie courante.

Air’Bloc® est en passe de devenir l’acteur incontournable qui permet de répondre aux critères de l’exemplarité énergétique et environnementale, quel que soit l’usage du bâtiment. Produit localement et distribué sur toute la France au travers d’un réseau d’industriels du béton, Air’Bloc® est un condensé d’innovation.

 

*Etude disponible sur www.perinetcie.fr

Pour en savoir plus : www.airbloc.fr                                              


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

15 PRODUIT(S) POUR Perin et Cie








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (195 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE

La fabrication du bâtiment 1