Putzmeister – Pompe à piston P 718 pour les chantiers de chape fluide

Putzmeister – Pompe à piston P 718 pour les chantiers de chape fluide

A Strasbourg, sur la presqu’Île Malraux, a débuté un chantier d’envergure où sont érigées trois tours hautes de plus 50 mètres. Le projet porte le nom de Black Swans. L’occasion pour la pompe à piston P 718 de Putzmeister de montrer ses performances et sa flexibilité sur ces types de chantiers.






Le projet Black Swans, abritera 220 logements, un hôtel 4 étoiles de 118 chambres, deux résidences comprenant 90 logements pour les seniors et 192 pour les étudiants et des commerces en rez-de-chaussée sur 1 130 m2.


Tout cela réuni sur 3 tours de 16 étages chacune (soit 50 mètres de haut) pour une surface de 30 000 m² et 7 cm de chape fluide en moyenne, ce qui représente un total de 2 000 m3 de chape à couler. Un défi de taille donc, qui a été relevé par la société Technochape.


En effet, Technochape a investi dans une pompe à piston P 718 de Putzmeister, chez le distributeur Meyer et Meyer à Colmar, afin de pouvoir pomper la chape fluide à base ciment à une telle hauteur et dans les délais impartis. Avec une distance de pompage maximale de 160 mètres en tuyaux souples, dont 53 mètres en hauteur, le pompage s’est réalisé sans aucun problème, avec un moteur à mi-régime procurant un débit d’environ 12 m3/heure (soit un camion-toupie de 7 m3 toutes les 35 minutes). Une réelle performance aux vues de la hauteur et de la distance de pompage !

 

 

« Choisir la pompe à piston P 718 pour répondre à des chantiers de cette dimension est un réel avantage », assure le Responsable de la Société Technochape. « C’est la solution idéale pour finir le coulage en temps et en heure et dans les meilleures conditions qu’il soit. Mais la P 718 ne remplace pas pour autant l’utilisation de la pompe à vis SP20 THF pour des chantiers de tailles inférieures. » ajoute-t-il.

 

Une performance technique pour la pompe à piston P 718 que l’on retrouve de plus en plus sur les chantiers où l’on pompe la chape fluide à des hauteurs importantes et sur des longues distances.


Sur le groupe Putzmeister



Le groupe Putzmeister développe et produit des machines de qualité technologique supérieure dans les domaines du transport du béton, des pompes à béton automotrices, des pompes à béton stationnaires, des mâts de distribution et accessoires, du transport en tuyaux de substances visqueuses industrielles, des travaux de bétonnage et d’excavation en tunnels et souterrains, des machines à mortier, du transport de chape, des applications d’injection et autres applications spéciales. Il est actif partout dans le monde sur les marchés de la construction, de l’exploitation minière et de la construction de tunnels, des gros projets industriels, des centrales électriques et des stations d’épuration, ainsi que des installations d'incinération de déchets.


L’entreprise a établi son siège à Aichtal, en Allemagne. Comptant près de 3 000 employés, l’entreprise a généré un chiffre d'affaires de près de 716 millions d’euros en 2016. PL2M est sa filiale française dans le secteur des machines à mortier.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR Putzmeister







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (56 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans