ViaBIM Pro 10 Exploitation des données BIM - Maquette Numérique - Métré des quantités

ViaBIM Pro 10 Exploitation des données BIM - Maquette Numérique - Métré des quantités

ViaBIM Pro 10 est un logiciel dédié à l’exploitation de la maquette numérique et des données BIM qui permet l’ouverture, l’affichage et l'édition des fichiers IFC et propose un module de métré intégré.  ViaBIM Pro 10 est un module complémentaire du logiciel DesignCAD Pro 10.
 





 

 

Conversion du fichier IFC au format CAO

 

 

Importation des fichiers IFC et conversion des géométries en CAO
Le fichier IFC est converti en éléments graphiques simples comme si vous l’aviez dessiné vous-même dans DesignCAD Pro 10. Vous pouvez ainsi le modifier ou l’utiliser pour effectuer un rendu 3D.

Organisation automatique du fichier CAO en calques selon la nature des objets et leur localisation
Des calques sont automatiquement créés et nommés pour regrouper tous les éléments identiques situés au même endroit. Par exemple, on obtient un calque pour toutes les portes du premier étage.

 

Export aux formats générés par DesignCAD Pro 10 : DWG, DXF, OBJ, WRML, PDF...
Une fois vos modifications effectuées vous avez la possibilité d’exporter votre document dans différents formats tels que DesignCAD Pro 10, AutoCAD ou PDF.

 

 

Naviguer dans la maquette numérique

 

 

Fonctions rapides de gestion des calques 
Afin de faciliter la gestion des calques, vous disposez de fonctions avancées directement accessibles à partir de la structure du fichier IFC. Par exemple, vous cliquez sur le titre "1er étage" puis sélectionnez "Afficher Uniquement" pour obtenir uniquement l’affichage du 1er étage bien qu’il soit constitué de multiples éléments.

Repérage Automatique des Pièces
Si vous le désirez, ViaBIM Pro 10 placera un texte dans chaque pièce pour la repérer par son nom et sa référence. En vue de dessus vous pourrez ainsi connaitre la position de chaque pièce, sans avoir à les interroger une par une, afin vous situer dans le bâtiment.

 

Recherche et localisation d'éléments BIM
Sélectionnez un élément ou un groupe d’éléments dans l'arborescence : la commande recherche et sélectionne l’entité graphique correspondante dans DesignCAD Pro 10. Sélectionnez un élément graphique dans DesignCAD Pro 10 : ViaBIM Pro 10 retrouvera l’élément correspondant dans l'arborescence BIM.

 

 

Visualiser et extraire les informations BIM

 

Consultation de la structure BIM du bâtiment
Avec ViaBIM Pro 10, non seulement vous transformez le fichier IFC au format CAO, mais de plus vous avez accès aux données intégrées dans le fichier IFC. Vous pouvez notamment naviguer dans l'arborescence structurelle du bâtiment et visualiser les informations BIM.

Consultation des informations BIM des entités
Lorsque vous naviguez dans l'arborescence structurelle du bâtiment, les informations BIM de l’entité en cours s’affichent : Attributs, Propriétés, Quantités et Matériaux.

Création de récapitulatifs au format Excel
Créez des récapitulatifs au format Excel des entités, quantités et propriétés. Par exemple : par type d'éléments, d'étage ou de bâtiment...

 

 

 

Création et modification des données BIM

 

 

Modification et création des propriétés et des modèles types
Modifiez la valeur de certaines propriétés ou créez-en de nouvelles même si elles ne sont pas déjà présentes dans le fichier. Enregistrez des propriétés dans un modèle afin de les affecter rapidement à un autre élément ou pour les utiliser dans un autre projet.

Modification et création de quantités, métré contradictoire
Modifiez la valeur de certaines quantités ou créez-en de nouvelles. Vous pourrez ainsi effectuer des métrés contradictoires en utilisant le module de métré intégré. Aidez-vous des formules de calcul paramétrables et du suivi graphique en temps réel pour gagner du temps.

 

 

Enregistrement des quantités, propriétés, matériaux et paramètres
Modifiez ou créez de nouvelles informations BIM qui seront enregistrées dans le fichier IFC et seront donc exploitables par un autre logiciel BIM.

 

 

Adapté à vos besoins

 

Assistance technique
Optimisez l’exploitation du logiciel ViaBIM Pro 10 grâce à l’assistance technique gratuite.

Installation sur 2 ordinateurs
Chaque utilisateur peut installer le logiciel ViaBIM Pro 10 et ses options sur 2 ordinateurs : par exemple au bureau et sur un ordinateur portable ou à son domicile.

Compatible Windows et Apple Mac
Le logiciel ViaBIM Pro 10 est compatible les systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10 et fonctionne sur Apple Mac avec le logiciel Parallels Desktop® pour Mac.

Configuration Requise Minimale
Ordinateur compatible PC avec processeur Core Duo ou supérieur cadencé à 2Ghz. Windows 64 bits : 7, 8 ou 10. Espace disque non compressé disponible : 1 Go. Mémoire RAM : 6 Go. Carte graphique avec support OpenGL et résolution écran 1360x768 (couleurs 32 bits). Nécessite le logiciel DesignCAD Pro 10.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

4 PRODUIT(S) POUR COGISTEM



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les vérandas