Eurovia (Vinci) gagne un gros contrat routier aux Etats-Unis

Eurovia (Vinci) gagne un gros contrat routier aux Etats-Unis

Eurovia, la filiale de travaux routiers de Vinci a remporté un contrat de 403 millions de dollars aux Etats-Unis, un marché sur lequel le groupe français de BTP est en train d'accroître sa présence,





"Blythe Construction (filiale d'Eurovia en Caroline du Nord), en groupement avec The Lane Construction Corporation, a remporté le contrat de conception-construction de l'extension sud-est de l'autoroute N.C. 540 - Triangle Expressway à Raleigh, en Caroline du Nord, deuxième ville et capitale de l'Etat", détaille Vinci.

 

Ce contrat d'un montant de 403 millions de dollars (environ 354,3 millions d'euros) porte "sur l'extension de la Triangle Expressway pour relier les voies US 401 et I-40 et fait partie du projet plus large Complete 540 qui vise à décongestionner le réseau autoroutier autour de Raleigh", complète le groupe de BTP.

 

Il comprend notamment la conception et la construction d'une autoroute à 6 voies de 12,8 kilomètres, la construction de 29 ponts et la pose de 135.000 tonnes d'enrobés. Sa livraison est prévue en 2022.

 

489 millions d'euros de CA en 2017 au USA

 

Eurovia a réalisé un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros en 2017 aux Etats-Unis, où elle est très présente dans le Sud-Est, notamment en Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Caroline du Sud, souligne le communiqué.

 

Ce chiffre, qui correspond aux revenus de deux filiales, Hubbard Construction et Blythe Construction, devrait doubler à la suite de l'acquisition cet été pour presque 500 millions d'euros d'un autre groupe, Lane Construction, filiale locale de l'italien Salini Impregilo.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Ventilation double flux dans le résidentiel