Invisible, fine et solide : découvrez siMple la fenêtre

Invisible, fine et solide : découvrez siMple la fenêtre

Le Groupe Millet Industrie, fabricant de menuiserie sur-mesure depuis 1946, s’est lancé le défi de créer une fenêtre dans sa plus simple expression avec pour objectifs de la rendre invisible, fine et solide.




Imaginée et conçue sur le principe « moins, c’est plus », le résultat après 3 ans de recherche et développement s’est imposé tout naturellement avec siMple, la fenêtre.


Cette menuiserie brevetée est la première fenêtre à frappe du marché en aluminium extérieur et en acier intérieur issue de la technologie du MULTIMATÉRIAUX*.

 

LES PERFORMANCES*

Uw jusqu’à 1,2 W/(m².K)
Tlw jusqu’à 68 %
A*4 E*9A V*A3
* Perfomances maximales atteignables sur la gamme

 

 

siMple, la fenêtre bénéficie de plusieurs innovations technologiques de rupture à savoir :


• siMple, la fenêtre INVISIBLE : un dormant caché, des paumelles invisibles, une poignée laquée à la couleur de la menuiserie et la suppression des coupes d’onglets pour une esthétique pure.


• siMple, la fenêtre FINE : des profilés de 45 mm et un battement central de 60 mm (= 30 à 40 % plus fin qu’une fenêtre standard) pour un gain de lumière jusqu’à 35 %.


• siMple, la fenêtre SOLIDE : un ouvrant en acier soudé pour atteindre des dimensions hors-normes jusqu’à 2 700 mm de hauteur sans imposte ou allège.

 

 

Niveau performance, siMple la fenêtre défie tous les autres matériaux du marché avec un coefficient thermique Uw de 1.2 W/(m².K) avantagé par un rupteur par chambre thermique qui permet d’isoler l’air chaud et froid pour un plus grand confort.


Côté décoration, siMple la fenêtre profite du savoir-faire du Groupe MILLET Industrie en s’appuyant sur sa technologie unique de la MULTICOLORATION* sur plus de 27 coloris pour satisfaire toutes les envies de couleurs et épouser tous les styles d’architectures régionales.

 

 

4 nouveaux bâtiments ont été construits pour assurer la production, associés à un plan de recrutement qui accompagne la forte croissance du Groupe MILLET Industrie.

Disponible depuis mai 2018, siMple la fenêtre bénéficie d’un site Internet dédié pour son lancement : www.pluscestsimple.com

Déjà reconnue par la profession de la menuiserie, siMple la fenêtre vient d’être récompensée aux Trophées de l’innovation Equip’baie 2018.

 

 

ANTOINE CHAUVIN - directeur technique, Groupe MILLET Industrie

 

 

Pourquoi avoir créé siMple la fenêtre ?
Nous voulions créer une nouvelle fenêtre, basée sur un concept unique et minimaliste : moins c’est plus. Il consiste à supprimer le superflu pour aller à l’essentiel et faire plus esthétique, plus pur.


Comment avez-vous travaillé pour créer cette fenêtre ?
Nous avons travaillé sur 3 grands arguments : l’invisibilité, la finesse et la solidité. La suppression des éléments non-esthétiques d’une fenêtre comme le dormant et les charnières permet d’obtenir l’invisibilité. Nous avons travaillé la finesse à travers un profil central de 60 mm et un ouvrant de 45 mm et la solidité grâce à l’ouvrant en acier soudé.

 

 


Comme son nom l’indique, est-ce simple de créer siMple la fenêtre ?
Détrompez-vous car la réponse est non. Toutes les équipes du Groupe MILLET Industrie ont été mises à contribution durant presque 3 ans pour créer cette fenêtre. Notre unité de fabrication aluminium a été agrandie et repensée pour répondre à ce challenge industriel.

 

 

FRÉDÉRIC GUERET - manager produit aluminium, Groupe MILLET Industrie

 

 

En quoi siMple la fenêtre est une innovation concernant l’invisibilité ?
Pour rendre cette fenêtre jolie, il fallait qu’elle soit pure ! Nous avons donc, rendu invisible les traits de coupe grâce à un ouvrant soudé, laqué la poignée de la couleur de l’ouvrant. Enfin, les charnières et le dormant sont cachés et contribuent à avoir une fenêtre plus minimaliste.


...et la finesse ?
Aujourd’hui, le constat fait sur le marché est simple : la majorité des fenêtres 2 vantaux disposent d’un profil central de 94 mm. Notre souhait est d’apporter beaucoup plus de lumière et nous avons réussi à offrir 35 % de lumière en plus grâce au profil central de 60 mm et à l’ouvrant de 45 mm.

 

 

...et la solidité ?
Étant l’inventeur du concept multimatériaux, nous le maîtrisons parfaitement et pour répondre aux nouvelles demandes de nos clients - plus de robustesse, plus de sécurité, de plus grandes dimensions - nous avons donc tout naturellement fait le choix d’allier l’alu à l’acier. En couplant ces 2 matériaux à un ouvrant en acier soudé, nous pouvons désormais proposer des fenêtres de grandes dimensions allant jusqu’à 2,7 m de haut sans imposte !

 


* LE MULTIMATÉRIAUX : Technologie brevetée inventée par le Groupe MILLET Industrie qui permet de combiner une façade extérieure en aluminium avec 3 matériaux intérieurs alu, bois et pvc.
* LA MULTICOLORATION : Technologie qui permet de combiner les couleurs intérieures et extérieures sur 27 coloris au choix et plus de 500 combinaisons possibles.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

9 PRODUIT(S) POUR GROUPE MILLET INDUSTRIE




Newsletter
Produits


Gramitherm®
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


thePiccola P360 KNX