Energie Solaire : EDF Renouvelables signe un contrat avec Shell Energy en Californie

Energie Solaire : EDF Renouvelables signe un contrat avec Shell Energy en Californie

EDF Renouvelables a annoncé la signature d'un contrat sur 15 ans avec Shell Energy North-America pour l'achat d'électricité produite par le projet photovoltaïque de Palen dans le sud de la Californie.



"La future installation de 500 MWac (unité de mesure en courant alternatif) devrait être mise en service d'ici fin 2020", a précisé le groupe dans un communiqué.

 

Le contrat signé avec Shell Energy Noth-America (SENA) comprend la fourniture de 132 MWc (puissance électrique maximale) d'énergie "générée par la tranche Maverick 4" du projet de Palen. Ce projet, installé sur une zone de 1.270 hectares dédiée à l'énergie solaire, fait partie du plan Cap 2030 d'EDF "qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW entre 2015 et 2030", est-il indiqué dans le communiqué dans lequel EDF se félicite d'avoir obtenu les autorisations fédérales pour la construction de l'installation.

 

"Ce projet d'une puissance de 500 MWc confère à EDF Renouvelables une position inégalée pour aider les fournisseurs d'énergie comme Shell à remplir leurs obligations de long terme dans le cadre de la politique de promotion des énergies renouvelables de Californie", a indiqué Ian Black, directeur du développement d'EDF Renouvelables en Amérique du Nord. EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d'énergies renouvelables en Amérique du Nord avec une capacité de 10 GW de projets éoliens, solaires et de stockage d'électricité développés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

 

Aux Etats-Unis, où le réseau électrique est parfois de qualité moyenne, comme par exemple en Californie, les particuliers et les industriels sont financièrement incités à s'équiper en stockage d'énergie pour soulager les infrastructures de réseau.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2241 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

La pathologie des façades

Les enduits de façade - NF DTU 26.1

Façades rideaux - NF DTU 33.1