2018, une année pour célébrer l’histoire des constructeurs d’engins

2018, une année pour célébrer l’histoire des constructeurs d’engins

2018 est une année un peu particulière pour certains constructeurs d’engins. À l’exemple de Doosan qui a franchi un cap cette année avec la production de plus de 400 000 matériels, nombreux sont les constructeurs à célébrer anniversaires et autres évènements marquants.




Manitowoc a fêté les 90 ans de Potain

Racheté en 2001 par Manitowoc Cranes, Potain, un des fleurons de l’industrie française, est devenu par la même occasion un géant mondial de la grue en exportant sa technologie dans le monde entier. La célébration qui a eu lieu au salon Intermat Paris 2018 a été une occasion parfaite pour honorer la mémoire de Faustin Potain, qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la grue à tour. Comme Barry Pennypacker, président de Manitowoc, aime à le rappeler : « Pendant plus de 9 décennies, le nom de Potain est devenu le synonyme de l’industrie de la grue à tour. Aujourd’hui, il constitue une part essentielle du succès de Manitowoc Cranes ».

 

Les 60 ans de la chargeuse sur pneus de Case

Pionnier dans la production des chargeuses sur pneus, Case a commencé à commercialiser son premier modèle, le W9, dès 1958. Ce prototype a par la suite servi de base pour l’élaboration d’une gamme de machines toujours plus performantes, à l’instar des chargeuses 4 roues motrices W10 et W12, ou encore de la chargeuse à traction W5. Selon Jose Cuadrado, vice-président de Case : « Le modèle W9 a marqué le début d'une longue tradition d'innovation ayant traversé de nombreuses générations de chargeuses sur pneus, avec comme point culminant la gamme actuelle de la Série G […] Elles reflètent l'innovation concrète que CASE apporte à ses équipements en vue d'optimiser les performances et la fiabilité. »

 

Bobcat innove pour ses 60 ans

Le constructeur dont le nom provient de sa première chargeuse compacte a fêté ses 60 ans en 2018. Une histoire parsemée d’innovation puisque Bobcat a toujours été spécialisé dans la production d’engins compacts, comme les chargeuses et les mini-pelles, catégorie d’engins qui demande de répondre à d’importants défis techniques. Le fabricant américain filiale du groupe Doosan depuis 2007, a de quoi être fier de ses 60 ans d’existence. Entre le développement de la M-400, la première chargeuse compacte au monde et ses récentes innovations, l’entreprise américaine a en effet tous les atouts en sa possession pour briller sur le marché international.

.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits