Tarkett remplace son nouveau président de directoire

Tarkett remplace son nouveau président de directoire

Le fabricant de revêtements de sols Tarkett a annoncé le départ de son président du directoire, Glen Morrison, et son remplacement par un président du directoire par intérim, Fabrice Barthélemy.



M. Barthélemy, qui est membre du directoire depuis 2008 et a pris ses nouvelles fonctions,  est le président de la division EMEA et LATAM (Europe, Moyen Orient, Afrique et Amérique latine) depuis 2017, a indiqué le groupe.

 

En plus de ses responsabilités actuelles, il assurera la présidence du directoire par intérim, en concertation avec le président du Conseil de surveillance Eric La Bonnardière, jusqu'à la nomination d'un nouveau président du directoire, a précisé Tarkett.

 

Les raisons du départ non communiquées

 

M. Barthélemy a également été directeur financier du groupe de 2008 à 2017. Les raisons du départ de M. Morrison n'ont pas été communiquées.

 

Celui-ci avait pris la tête du groupe en juillet 2017, après en avoir dirigé pendant deux ans la division Amérique du Nord. Il avait rejoint Tarkett en 2015, venant du géant de l'aluminium Alcoa. Glen Morrison assurera une transition avec Fabrice Barthélemy jusqu'au 2 octobre, a ajouté Tarkett.

 

Le Conseil de surveillance "réaffirme sa volonté d'accélérer le développement du groupe autour de l'innovation, de l'expérience client, de la performance opérationnelle et des acquisitions". Tarkett a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 29 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, en repli de 3,4%.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (422 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Garde-corps de bâtiments