Décès de l'architecte Christian Hauvette à l'âge de 66 ans

Décès de l'architecte Christian Hauvette à l'âge de 66 ans

L'architecte Christian Hauvette, qui a construit de nombreux équipements publics, est décédé lundi d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Culture.




Récompensé en 1991 par le Grand Prix national de l'architecture, cet homme discret était "l'un des architectes les plus talentueux de sa génération", a déclaré le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, dans un communiqué.

 

"Architecte engagé et dévoué à sa profession, Christian Hauvette a fait preuve tout au long de sa carrière d'une intelligence et d'une rigueur de travail remarquables", selon M. Mitterrand. Né le 30 novembre 1944 à Marseille, ce fils d'ingénieur avait fait l'Ecole nationale des Beaux-arts. Elève de Roland Barthes à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, il était très attaché aux signes et pensait l'architecture "comme un jeu de langage", a souligné le ministre

 

Architecte depuis 1969, M. Hauvette avait créé sa première agence en 1974. Il a réalisé notamment l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs au Mans, le Rectorat de la Martinique, le lycée technologique à Clermont-Ferrand, des bureaux pour l'Agence française de développement et la Caisse des dépôts et consignations à Paris.

 

Il a conçu également des logements à Rennes et à Paris. Il a écrit sur l'architecture, réalisé des films, des expositions, fait des conférences. Il a été enseignant au sein des écoles d'architecture de Bretagne et de Versailles. Récemment, il avait présidé le jury des "Albums des jeunes architectes et des paysagistes" organisé par le ministère de la Culture.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits

Plancher Seacoustic 3

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (176 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits