Knauf : Yann Ditsch, nommé directeur des marchés du groupe

Knauf : Yann Ditsch, nommé directeur des marchés du groupe

A 42 ans, l’ancien directeur du pôle efficacité énergétique du groupe Point.P, relève un nouveau défi au poste de directeur des marchés du groupe Knauf.




 

Knauf vient de nommer Yann Ditsch, 42 ans, Directeur des Marchés du Groupe. Fort de ses 18 années d’expertise commerciale, marketing et managériale au sein de groupes d’envergure européens et américains, Yann Ditsch a pris ses fonctions le 4 avril 2011.

 

Titulaire d’un mastère Marketing et Communication, obtenu après des études internationales en Commerce et Marketing industriel, Yann Ditsch aborde, dès 1992, le monde de la construction et de l’aménagement des bâtiments, en devenant successivement Responsable Régional des ventes pour U.S. Gypsum, fabricant de systèmes de plafonds décoratifs, puis Chef de produit chez Rockwool Isolation S.A.S, fabricant d’isolants en laine de roche.

 

En 1999, Yann Ditsch entre chez DMO Point.P Bretagne en tant que Chef de Marché Régional, un poste qui lui permettra de révéler son dynamisme et ses talents de meneurs d’hommes et d’équipes, pour atteindre le rang de Directeur du Pôle Efficacité énergétique (Aménagement Intérieur et Isolation/Menuiserie) du Groupe Point.P. Parallèlement à son poste de Directeur Marketing et Logistique de SFIC (Groupe Point.P) de 2003 à 2005, il devient membre du Comité de Direction, intervenant dès lors au développement stratégique opérationnel et de distribution des matériaux d’aménagement intérieur B to B.

 

En challenger, Yann Ditsch souhaite désormais mettre son expérience et ses compétences en marketing et management au profit du développement commercial du Groupe Knauf. Ses connaissances en termes de développement stratégique dans le cadre de l’éco-efficience des bâtiments seront très appréciées dans ce domaine d’excellence du Groupe Knauf.

 

Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme un acteur de premier plan sur les marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (167 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Granulats recyclés