Saint-Gobain cède son activité verrière au Royaume-Uni

Saint-Gobain cède son activité verrière au Royaume-Uni

Saint-Gobain cède ses activités d'installation de façades et de remplacement de vitrage au Royaume-Uni à une filiale du fonds privé de capital-risque CoBe Capital.



La cession, dont le montant n'est pas divulgué, est effective au 1er août, précise le groupe. Les activités cédées font partie d'une filiale baptisée Glassolutions, qui emploie environ 440 salariés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 70 millions de livres sterling (78,5 millions d'euros).

 

"Les activités restantes de Glassolutions, opérant dans les domaines essentiels de la transformation et de la distribution du vitrage, pour la construction neuve et la rénovation, ne sont pas concernées par cette opération", précise Saint-Gobain.

 

Recentrage du groupe sur des activités créatrices de valeur

 

L'opération s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à se recentrer sur un portefeuille d'activités cohérentes et créatrices de valeur. Le groupe a annoncé une accélération "stratégique" comprenant un plan de cessions, sur 2018 et 2019, qui représentera au moins 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

 

Il poursuivra en parallèle sa politique d'acquisitions "à un rythme soutenu", pour plus de 500 millions d'euros par an en moyenne d'ici 2020. Saint-Gobain a vu son bénéfice net bondir de 61,7%, à 1,2 milliard d'euros, au premier semestre 2018, grâce à l'impact positif lié à sa transaction avec le groupe suisse Sika.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2272 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Techniques et pratique du plâtre