Klépierre divise par 3 son bénéfice en 2010

Klépierre divise par 3 son bénéfice en 2010

La société spécialisée dans l'implantation de centres commerciaux, commerces et bureaux, a annoncé  un bénéfice 2010 à 121,1 millions d'euros contre 396,1 millions en 2009.




 

Cette baisse s'explique, outre par une diminution du résultat d'exploitation, par "la forte baisse du résultat financier", indique le communiqué de cette filiale de BNP Paribas. Klépierre avait déjà annoncé avoir enregistré une hausse de 2,9% de son chiffre d'affaires en 2010 à 988 millions d'euros, grâce à une progression de l'activité locative. La part provenant des loyers (centres commerciaux, commerces et bureaux) s'élève à 912 millions d'euros, en augmentation de 3,6% par rapport à 2009. Pour 2011, le groupe prévoit que les loyers devraient légèrement progresser par rapport à 2010. Développé avec Icade, Le Millénaire, le plus grand centre commercial français crée depuis 10 ans et qui ouvrira ses portes en avril prochain à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), contribuera à l'augmentation des loyers, selon le communiqué.

 

Gros développement à 5 ans

 

La valeur du patrimoine atteint 15,1 milliards d'euros, en progression de 4,4% à périmètre constant sur un an. Sur les 5 prochaines années, Klépierre affirme disposer d'un "pipeline de développement de 3,7 milliards d'euros dont 0,9 milliard déjà décaissé, concentré à 89% sur la France et la Scandinavie, essentiellement des extensions et des créations de grands centres commerciaux. Les opérations engagées représentent à elles seules 90 millions d'euros de loyers supplémentaires en année pleine, dont près de 75 millions correspondent à des opérations qui ouvriront en 2011 et 2012, souligne Klépierre.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Acteurs du BTP

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Synea