Le secret pour diminuer les ponts thermiques : le Pack maison individuelle

Le secret pour diminuer les ponts thermiques : le Pack maison individuelle

Le Pack maison individuelle de bio’bric est LA solution idéale pour limiter la consommation d'énergie des logements individuels en diminuant significativement les ponts thermiques.  Ce système économique et performant offre de nombreux avantages à découvir ci-dessous.



Le Pack maison individuelle est l'association d'une brique de 20 cm d’épaisseur et d'accessoires en terre cuite qui permettent de limiter les déperditions d’énergie au droit des ouvertures (coffres de volet roulant) et en about de plancher (planelles isolées) : la formule gagnante pour une performance thermique à coûts maîtrisés... et un confort garanti.

 

 

> Faites le choix de la très haute performance thermique en choisissant parmi une gamme de briques isolantes ayant une résistance thermique comprise entre 0,75 et 1,50 m².K/W.

> Optez pour un bâti très performant, grâce à une façade 100 % terre cuite, pour un traitement efficace des ponts thermiques et donc des économies d'énergie.

> Dans la recherche de conformité à la RT 2012, les choix en matière d'équipements ont un impact sur les deux exigences principales que sont le Cepmax et le Bbiomax.

Quelle que soit la zone climatique, la mise en place du Pack permet la mise en conformité du projet en agissant soit sur l'une ou l'autre des exigences en fonction de la brique retenue.

-Un chauffage GAZ/PAC entraîne généralement un bon Cep. Le Pack permet alors un Bbio conforme à moindre coût.

-Un chauffage "Effet Joule" pénalise fortement le Cep. Le pack maison individuelle bio’bric permet alors de booster le Bbio et rend donc votre projet possible.

Quel que soit le système de chauffage retenu, le législateur s'est assuré de la mise en œuvre d'un bâti économe en énergie.

> Assurez-vous une façade 100% terre cuite pour un support d’enduit homogène (jusqu’à la toiture terrasse).

> La brique acrotère vient aujourd’hui compléter le Pack en donnant la possibilité d’une façade 100% terre cuite, même avec une toiture terrasse.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR bio'bric







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (528 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1


Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC