H4 WOOD & STONE hydrofuge nouvelle génération

H4 WOOD & STONE hydrofuge nouvelle génération

Faire durer, pérenniser la pierre d’une terrasse, donner une allure vintage saine et durable aux bois d’extérieurs, tout devient possible à condition de faire le bon choix pour protéger ces matériaux naturels.



Naturels et intemporels, matériaux vivants, le bois et la pierre requièrent un soin particulier en extérieur, pour conserver leur bel aspect chaleureux et élégant.

Sur une façade ou une terrasse, en bois ou en pierre, l’eau est le premier ennemi. Sur le bois elle va conduire à la déstructuration de sa surface et sur la pierre elle va favoriser l’apparition de matières organiques parasites.

Les UV quant à eux entraînent le grisaillement du bois souvent plébiscité aujourd’hui pour son look vintage. Mais un bois gris non protégé de l’eau va s’abîmer très vite.

 

L’EAU ET LE BOIS 

L’eau entraîne le gonflement du bois puis son dégonflement lorsqu’elle s’évapore. Sous les effets des variations hygrométriques, le bois s’use et se délamine, c’est-à-dire qu’il se désagrège en petites lames : la structure même du bois est abîmée irrémédiablement.

L’eau est également l’un des éléments moteurs pour nourrir tous les insectes et les champignons qui attaquent et envahissent le bois.

 

L’EAU ET LA PIERRE 

Comme pour le bois, l’eau nourrit les micro-organismes et entraîne la prolifération des mousses, lichens et autres matières organiques qui viennent polluer la surface de la pierre.

Avec le gel, l’eau à l’intérieur de la pierre, entraîne son éclatement et fragilise sa surface.

 

La solution d’Owatrol® avec H4 WOOD & STONE, un hydrofuge mais pas seulement ! 4 H - décryptage :

H comme hybride système pour une protection unique.
H comme hydrofuge : bois et pierre deviennent imperméables à l’eau qui perle en surface sans rentrer.
H comme hydrophobe : le support est protégé à coeur et repousse l’eau de l’intérieur en retardant la prolifération des matières organiques polluantes.
H comme hautement compatible : H4 WOOD & STONE fonctionne avec toutes les finitions phase aqueuse allant sur le bois, en transmettant toutes ses qualités.

 

H4 WOOD & STONE ET LE BOIS 

Lorsque l’on souhaite obtenir ou conserver l’aspect gris du bois provenant des UV, il faut absolument protéger le bois de l’eau. Les particules d’H4 WOOD & STONE pénètrent dans le support et amènent des actifs hydrophobes qui vont protéger le bois à coeur. En effet chargé en particules hydrophobes, le bois est privé d’eau, ne se fendille plus, ne se délamine plus et ne peut plus « nourrir » les moisissures.
Le bois peut alors vieillir et devenir gris tranquillement.

 

 

 

 

 

H4 WOOD & STONE ET LA PIERRE 

H4 WOOD & STONE pénètre dans les pierres même les plus fragiles (marbre, tuffeau...) et tous les supports minéraux poreux (ciment, plâtre, dallages), pour offrir une action repoussante de l’eau et limiter l’encrassement ainsi que le dépôt des pollutions atmosphériques. L’action hydrophobe empêche aussi l’accroche et le développement des micro-organismes qui peuvent envahir la pierre.

 

 

 

 

Le plus qui fait la différence : plus qu’un simple hydrofuge, H4 WOOD & STONE ne contient pas de silicone. En général les produits hydrofuges intègrent toujours des silicones et déposent un film programmé pour durer plusieurs années. Si l’on souhaite changer de finition ou de protection, il faut alors soit attendre, soit décaper. Grâce à sa composition, H4 WOOD & STONE ne laisse aucun film en surface et ne contamine pas le bois ou la pierre avec des silicones : il devient aisé d’appliquer une nouvelle finition ou de procéder à la maintenance.

Astuce à la maison : en intérieur, additionné à 10 % dans une peinture, H4 WOOD & STONE transmet ses qualités hydrofuges à la finition et permet d’obtenir une résistance aux effets de l’eau (idéal pour une cuisine ou une salle de bain) et une lavabilité facilitée du support.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

52 PRODUIT(S) POUR Durieu





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (7 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique

Radon et sols pollués : protection des bâtiments

Les ponts thermiques dans le bâtiment

Le nettoyage et décapage des matériaux de façade