LafargeHolcim débute ses travaux dans sa cimenterie toulousaine

LafargeHolcim débute ses travaux dans sa cimenterie toulousaine

LafargeHolcim a annoncé le lancement des travaux de modernisation de sa cimenterie de Martres-Tolosane (Haute-Garonne), dont la première phase a été attribuée à l'agence toulousaine de Eiffage Génie Civil.



Le premier lot, d'un montant de "plusieurs millions d'euros", sera réalisé dans les 12 prochains mois et comprend la construction des fondations supportant la future ligne de cuisson et une tour de préchauffage, a indiqué LafargeHolcim France.

 

L'attribution des prochains lots de travaux interviendra au cours des prochains mois, a précisé le groupe cimentier. La modernisation de la cimenterie de Martres-Tolosane représente un investissement total de plus de 100 millions d'euros, qui avait été annoncé en juillet 2017.

 

L'usine sera dotée d'une nouvelle ligne de cuisson pour la production du clinker, le principal composant du ciment.Cet investissement, présenté par le groupe comme le plus important en France depuis 40 ans, s'inscrit dans un plan global de 300 millions d'euros dans l'Hexagone annoncé en 2016.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (348 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation