Knauf implante une usine de laine de roche en Moselle

Knauf implante une usine de laine de roche en Moselle

Le groupe allemand Knauf va investir 110 millions d'euros pour l'implantation d'une usine de production de laine de roche à Illange, près de Thionville (Moselle), qui permettra la création de 120 emplois directs.



Knauf renforce ses positions sur le marché mondial de l'isolation et notamment, sur le marché spécifique de la laine de roche en Europe occidentale. Un cadre réglementaire adapté pour l'efficacité énergétique associé à un effort plus important lié à la sécurité incendie stimulent en effet la demande de ce produit d'isolation haut de gamme. 

 

Le groupe avait annoncé en 2017 vouloir créer une unité de production entre le Luxembourg et la moselle. Il disait vouloir notamment optimiser la performance de la ligne de production et introduire de nouvelles technologies et solutions produits.

 

C'est donc l'usine d'Illange, près de Thionville qui verra le jour, "dont la mise en production est programmée pour fin 2019". Elle doit générer "3 à 4 fois plus d'emplois indirects et induits", ont indiqué la région Grand Est et le département.

 

15 hectares dans une grande friche industrielle

 

"C'est une excellente nouvelle pour l'attractivité de notre territoire et pour son développement", s'est réjoui Jean Rottner, président de région. Le site choisi par Knauf Insulation, filiale isolation de Knauf, occupera 15 hectares d'une grande friche industrielle, "la Mégazone d'Illange - Bertrange" (100 hectares), au sud de Thionville.

 

Sa production de laine de roche sera destinée "majoritairement aux marchés français et allemand", a précisé le groupe allemand. Les produits à base de laine de roche, matière isolante, sont utilisés dans de nombreux éléments de construction de bâtiments (façades, murs, toitures, etc.).

 

Knauf Insulation compte 37 sites de production à travers le monde et emploie 5.500 personnes. Le groupe a réalisé 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (385 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Écrans souples de sous-toiture


Garde-corps de bâtiments