L’activité industrie de Recticel Insulation se développe avec le panneau IP PIR 022

L’activité industrie de Recticel Insulation se développe avec le panneau IP PIR 022

Nouvelle marque de fabrique de RECTICEL INSULATION, l’activité industrie, créée il y a deux ans, affirme ses ambitions. 






Dédiée à de nombreuses applications, elle propose des «pièces techniques» d’isolation sur-mesure à intégrer dans l’assemblage des solutions commercialisées par d’autres industriels de tout secteur :
- bâtiment (matériaux de construction, éléments préfabriqués, construction ossature bois, construction modulaire, métallurgie, menuiserie aluminium, menuiserie PVC & bois),
- applications industrielles.

 

RECTICEL INSULATION est aujourd’hui le seul spécialiste d’isolation thermique en mousse de polyuréthane à proposer des solutions industrielles sur-mesure aux services R&D, responsables de production… Applications, dimensions, performances, formes ou encore exigences règlementaires : l’adaptation ne rencontre aucune limite grâce à une écoute importante des besoins du client et la prise en compte de ses process. En développement croissant, cette expertise dévoile aujourd’hui le panneau IP PIR 022 destiné aux éléments préfabriqués en béton.

 

IP PIR 022 : une solution d’isolation innovante pour éléments préfabriqués en béton

 

 

Le panneau IP PIR 022 illustre le savoir-faire de RECTICEL INSULATION. Cette solution d’avenir, la plus fine du marché, multiplie les atouts : gain de temps et d’espace, conductivité thermique élevée, légèreté.

 

IP PIR 022 permet aux fabricants d’éléments de construction en béton de disposer, pour les projets résidentiels, industriels ou agricoles, d’une couche d’isolation conçue spécifiquement pour les éléments préfabriqués et panneaux sandwich en béton.

 

Le panneau se distingue par sa légèreté (32 kg/m3). Facilement usinable, il offre une installation simple et rapide des éléments complémentaires. Son profil mince ne nécessite aucune adaptation spécifique des équipements ou outils actuels.

 

Ses parements multicouches étanches garantissent une haute conductivité thermique avec un lambda de 0,022 W/m.K. L’absence d’interférence chimique entre le béton et le revêtement assure durablement l’intégrité de l’isolation et la pérennité du bâtiment.

 

De 1 200 mm de largeur et 2 400 mm de longueur, IP PIR 022 se décline en 14 épaisseurs (de 30 à 160 mm). Un service de dimensionnement sur-mesure est également proposé afin de répondre au plus près des exigences de chaque projet.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

11 PRODUIT(S) POUR Recticel Insulation






Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (62 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Ventilation double flux dans le résidentiel