HYBRIS, un isolant alvéolaire 3 en 1 certifié ACERMI

HYBRIS, un isolant alvéolaire 3 en 1 certifié ACERMI

L’isolant alvéolaire HYBRIS est certifié ACERMI n°15/189/1047 et offre une excellente performance thermique (λd 33). Il permet de réaliser en une seule opération l'isolation thermique, phonique et l'étanchéité à l'air des toitures, murs et planchers. Il se présente en panneaux de 1150 x 2650 mm dans une large gamme d'épaisseurs (de 50 à 205 mm).



HYBRIS se compose d'une structure alvéolaire en " nid d'abeilles " innovante qui lui permet d'exploiter les qualités naturelles d'isolation de l'air et d'offrir une excellente performance thermique (λd 33). Disposant d'une face réfléchissante, il permet d'atteindre par exemple en murs, associé à la lame d'air créée par l'ossature de fixation de la plaque de plâtre, une résistance thermique R = 3,75 m².K/W avec seulement 105 mm d'épaisseur.

 

HYBRIS bénéficie d'une certification ACERMI n°15/189/1047, de deux Documents Techniques d'Application*.

 

Étanche à l'air, à l'eau et à la vapeur d'eau, il permet de s'affranchir de la pose d'un pare-vapeur déporté. Il affiche également de très bonnes valeurs d'isolation phonique et offre un grand confort d'été en renvoyant jusqu'à 90% des rayonnements infrarouges.

 

 

A la fois léger et d'une grande rigidité mécanique verticalement, il ne s'affaisse pas dans le temps, évitant ainsi les risques de ponts thermiques dus au tassement. Ses performances d'isolation sont ainsi maintenues durablement.

 

HYBRIS est un matériau sain, sans formaldéhyde, phénol ou isocyanate. Il est classé A+ pour la qualité de l'air selon la norme ISO 16000. Environ 3 fois plus léger (9,5 kg/m3) qu'une laine minérale de forte densité, HYBRIS est très agréable à mettre en œuvre car il ne dégage aucune fibre irritante et ne requiert ni masque respiratoire ni lunettes de protection.

 

Enfin, HYBRIS est éligible aux aides à la rénovation énergétique incluant Crédit d'Impôts Transition Énergétique et Certificats d'Economie d'Energie. Il est fabriqué en France dans une démarche d'éco-conception " zéro déchet ", avec un très bon bilan environnemental faisant l'objet d'une déclaration selon la norme EN 15804.

 

* DTA n°20/15-349 du 06/05/2015 et n°20/16-373 du 30/06/2016 ont été respectivement délivrés aux procédés HYBRIS MUR et HYBRIS TOITURE pour 3 ans par le CSTB (secrétariat de la Commission chargée de formuler les Avis Techniques).


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

5 PRODUIT(S) POUR ACTIS ISOLATION



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2510 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer