Isolation pour les maisons à ossatures bois

Isolation pour les maisons à ossatures bois

Syneris dispose d’un système isolant en polyuréthane projeté à basse densité qui est destiné aux marchés résidentiels, commerciaux et institutionnels. En plus d’assurer l’isolation thermique, il présente d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation.




La complexité de l’ossature entraine régulièrement des difficultés d’isolation parfaite avec des produits manufacturés. En effet, les coupes et jonctions de plaques ou de rouleaux d’isolants entre les chevrons de la structure entrainent inévitablement des risques de pont thermiques et de défauts d’étanchéité. Les solutions Syneris ont une véritable valeurs ajoutés grâce à leurs fabrication sur site qui consiste à colmater tous les interstices inhérents à l’assemblage de l’ossature bois et à assurer une barrière étanche.
 
 

Procédures de mise en oeuvre sous agrément 

 
Depuis le 18 Octobre 2016, cette solution à cellule ouverte bénéficie d’un agrément du CSTB. C’est le document technique d’application n° 20/16-379 qui encadre les procédures de mise en oeuvre de notre procédé d’isolation. Les Missions du CSTB sont de garantir le qualité et la sécurité des bâtiments ainsi que d’accompagner l’innovation. La certification offre un signe de qualité pour nos applicateurs et nos clients. Cette solution à également été certifié QB par le CSTB. Il répond aux exigences rigoureuses du référentiel de la certification QB 23.
 
 

Une mise en oeuvre rapide 

 
Une seule journée suffit pour couvrir une superficie exceptionnellement grande. En plus d’offrir un pouvoir scellant inégalé, les isolants Syneris s’installent plus rapidement que la fibre de verre ou les isolants rigides. Résultat : une répartition plus facile du travail sur le chantier et une réduction substantielle des coûts
 
 

Une solution économique 

 
Quelle est l’avantage du polyuréthane projetée ? Il ajoute au confort de votre maison et vous aide à réduire vos coûts d’énergie. Grâce à son étanchéité à l’air et à son facteur de résistance thermique élevé, il permet à vos systèmes de chauffage et de climatisation de fonctionner de façon optimale et vous aide à mieux contrôler le conditionnement de l’air.
 
 

Le saviez-vous 

 
La solution d’isolation Syneris pour les maison à ossature bois contribue à l’amélioration de votre environnement en vous aidant à construire un lieu d’habitation sain et éco énergétique. Sa formule à base d’eau en fait un produit sans danger pour la couche d’ozone et contribue à réduire l’effet de serre en augmentant la performance isolante des bâtiment.
 
 

Le point fort 

 
Ce système est composé de cellules souples qui réagissent comme un amortisseur aux transmissions sonores. Pour les maisons en bois, cet isolant agit de triple façon : isolation thermique, étanchéité à l’air et affaiblissement acoustique Et pour parfaire le tout il bénéficie d’un facteur de résistance à la vapeur d’eau comparable à celui des matériaux naturels comme la laine de mouton. Son association aux parements en bois permet de respecter les échanges thermiques entre les parois et d’obtenir des valeurs de déphasage idéales, c’est à dire de l’ordre de 10 à 12 heures.
 
 

Nouveau 

 
Syneris dispose maintenant d’un avis technique pour l’isolation des planchers bois. Cette solution d’isolation projetée à cellule fermée est idéale pour les planchers chauffant car il garantit le plein rendement des systèmes de chauffages à hautes performances énergétiques. Ce procédé est d’ailleurs recommandé par les applicateurs de chapes fluides car il consiste à réaliser une épaisseur d’isolation à la demande.
 
 

Source : batirama.com
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

6 PRODUIT(S) POUR SYNERIS GROUPE MIRBAT



Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles