Frédéric Guetin nommé président directeur général d’AkzoNobel France

Frédéric Guetin nommé président directeur général d’AkzoNobel France

Frédéric Guetin est nommé Président directeur général d’AkzoNobel France et Directeur général de l’activité des peintures décoratives France du groupe AkzoNobel.




A cinquante ans, Frédéric Guetin rejoint en tant que président directeur général France AzkoNobel, l’un des poids lourds du marché de la peinture. Il succède à Olivier Ginet, dont il a repris les fonctions le 19 décembre dernier.

 

Le groupe néerlandais qui compte de nombreuses activités de spécialités a réalisé 14,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2015. Il a notamment acquis fin 2016 l’activité d’adhésifs et de colles industrielles du numéro un mondial de la chimie BASF pour 475 millions d’euros.

 

La filiale Française AkzoNobel France dont le siège social est basé à Thiverny (60) a réalisé un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2016. Son nouveau PDG, Frédéric Guetin, titulaire d’un Master en commerce international obtenu à l’ESC de Clermont-Ferrand et d’un Executive MBA Essec & Mannheim, a réalisé un parcours dans l’univers de la décoration dont il est devenu expert.

 

Des expériences professionnelles chez Tarkett et Bostik

 

En 1996, Frédéric Guetin rejoint le groupe Tarkett, en charge du développement France et international de la division Fieldturf Tarkett. Il quittera ce groupe douze ans plus tard pour prendre la direction des activités Construction et Grand Public France de Bostik du groupe Arkema. 

 

« Frédéric Guetin est un expert sur le marché sur lequel nous opérons. Il a pour objectif principal de développer nos parts de marché en France, notamment celles de nos marques Dulux Valentine et Sikkens, ainsi que celles de notre réseau de distribution Sikkens Solutions.

 

Sa nomination intervient au moment où notre entreprise se recentre sur des activités Peintures et Revêtements hautement performantes » a indiqué Jan Piet van Kesteren, Directeur général des activités Peintures Décoratives Europe & Afrique du Groupe AkzoNobel.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Granulats recyclés

Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A

Biofib' Chanvre
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (13 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


thePiccola P360 KNX