13e édition des Trophées Aléonard : 6 couvreurs à l’honneur

13e édition des Trophées Aléonard : 6 couvreurs à l’honneur

La cérémonie officielle des Trophées Aléonard a récompensé 6 couvreurs d’exception à Rouen en présence d’entreprises de couverture et d’architectes du patrimoine.





Ce concours de la tuilerie Aléonard, Entreprise du Patrimoine Vivant, met chaque année à l’honneur, le savoir-faire et la créativité des artisans couvreurs au travers de 5 catégories : Monuments Historiques, Premier Chantier, Construction Neuve, Rénovation, et International et le coup de coeur de l'internaute.

 

Fidèle à sa tradition d’excellence, cette nouvelle édition des Trophées Aléonard a attiré de nombreuses candidatures, soit 49 dossiers de grande qualité.

 

Le jury a été impressionné par la diversité de ces réalisations, représentant l’expertise des maîtres-artisans couvreurs dont le savoir-faire contribue à la valorisation et la préservation du patrimoine architectural français.

 

Restauration de monuments classés, réhabilitation d’anciens corps de ferme en logement collectif, construction neuve en maisons individuelles, l’édition 2017 des Trophées Aléonard souligne l’éventail des possibilités offerte par la gamme Aléonard.

 

Le « Coup de coeur » Aléonard des internautes a récompensé l’entreprise Catherine Emmanuel à Formentin (14), pour la réalisation de la toiture du Haras les Adelis à Cambremer dans le Calvados, et ceci avec plus de 1.600 votes.

 

Catégorie Monument Historique

 

 

Le lauréat dans cette catégorie est l’entreprise Battais d’Olivet (45) associée à Bruno Decaris, Architecte en Chef des Monuments Historiques pour la couverture de l’église de Thury (89). Voir aussi la photo d'ouverture de l'article.

 

Rénovation

 

 

L’entreprise Cossé Père et Fils est récompensée sur cette maison individuelle située à Le Meux (60)

 

Premier chantier

 

 

La couverture du Golf du Vaudreuil a été le premier chantier en tuile Aléonard de l’entreprise Daniel Hebert, de Louvier (27).

 

Construction neuve

 

 

L’entreprise Pètre a été distinguée pour la couverture très réussie d’une maison individuelle à Bazoches sur Vesles (02).

 

Chantier réalisé à l’international

 

L’entreprise Maelkelberg de Kortemark, en Belgique a été remarquée pour son intervention dans sa ville sur une maison individuelle neuve.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (717 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique