Nouvelle acquisition en vue pour Thermador

Nouvelle acquisition en vue pour Thermador

Thermador Groupe, a annoncé être entrée en négociations exclusives pour reprendre Valfit, un petit concurrent basé en région parisienne.




Cette société, vend aux grossistes spécialisés des raccords, compteurs et articles de robinetterie, et viendrait donc "compléter parfaitement" les activités de Thermador dans ce secteur, selon un communiqué.

 

Valfit a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros, qui lui a permis de dégager un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 0,5 million d'euros et un résultat net de 0,4 million.

 

Dans le contexte actuel, ce type d'entreprise se vend cher, avaient reconnu en septembre les dirigeants du groupe. Ils avaient ainsi dû débourser 22,9 millions d'euros pour reprendre la société FGinox, soit onze fois son Ebitda.

 

Longtemps réticent à la croissance externe, Thermador a également repris cet été pour 10,0 millions d'euros la société belge Sodeco Valves, sur la base d'une valorisation comparable.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

16 PRODUIT(S) POUR THERMADOR








Newsletter
Produits

SP 20 GHF

Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (17 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits