Vinci confirme ses objectifs pour 2017

Vinci confirme ses objectifs pour 2017

Le groupe de BTP Vinci a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% au cours du 3e trimestre de son exercice, à 10,67 milliards d'euros.





Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a vu ses ventes progresser de 5,6% (+4,5% en données comparables), à 29,18 milliards d'euros, profitant en particulier d'une bonne tenue de sa branche Concessions.

 

Vinci se félicite des "bonnes évolutions constatées depuis le début de l'exercice" notamment sur les réseaux autoroutiers et les aéroports, ainsi que dans sa branche Contracting, qui regroupe Vinci Energies, Eurovia et Vinci Constructions, "confirmant la reprise en France et une bonne performance d'ensemble sur l'international".

 

Entre janvier et septembre, Vinci Aéroport a en particulier connu une croissance élevée, de 39,8% (+14,3% en données comparables) à 1,07 milliard d'euros, grâce à une hausse du trafic dans l'ensemble des pays où il est implanté et à l'intégration d'Aerodom en République Dominicaine et Aéroport de Lyon en France.

 

Progression d'au moins 30 % pour les aéroports

 

Dans l'ensemble, la branche Concessions est en hausse de 11% (+6% en données comparables), à 5,32 milliards d'euros, avec une progression de toutes ses divisions.

 

La branche Contracting a également vu son chiffre d'affaires progresser de 3,8% (+3,4% en données comparables) à 23,6 milliards d'euros, avec en particulier une progression plus rapide d'Eurovia, tant en France qu'à l'étranger.

 

En termes de prévisions, le groupe table toujours sur une hausse de son chiffre d'affaires, du résultat opérationnel et du résultat net, avec en particulier une progression "d'au moins 30%" pour les aéroports.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (722 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les escaliers