Le GIP, 30 ans d’échanges fructueux et un nouveau souffle

Le GIP, 30 ans d’échanges fructueux et un nouveau souffle

Nouvelle présidence, nouvelle identité et relance d’une action phare, la qualité globale de la construction marquent le 30e anniversaire du Groupement d’industriel de la prescription.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


Le Groupement d’Industriels de la Promotion n’est plus : vive le Groupement d’Industriels de la Prescription ! Né il y a 30 ans, le groupement a démarré avec une dizaine d’industriels concentrés sur Paris. Puis, le réseau s’est développé avec une cinquantaine de fabricants, à raison de deux interlocuteurs industriels par produit/système de la construction.

 

A l’aube d’une nouvelle décennie d’existence, le GIP* s’offre une nouvelle appellation, pour bien signifier son ouverture à tous les acteurs de la construction en France, et pas seulement les promoteurs. Bailleurs sociaux, économistes de la construction et bureaux d’étude sont donc ses partenaires, au même titre que les promoteurs.

 

Il était donc temps de traduire cette réalité par le mot Prescription, les englobant tous. Cette nouvelle identité est officiellement née jeudi 15 octobre, lors de la fête anniversaire des 30 ans, qui a réuni au Musée du Quai Branly, à Paris quelque 450 participants, adhérents et clients.

 

Nouveau logo et nouveau site Web

 

Cette nouvelle identité s’accompagne d’un nouveau logo au rouge d’un peps rafraîchissant, et d’un site Web entièrement réaménagé pour apporter de façon simple l’information la plus complète et pertinente possible sur les solutions proposées par les 47 industriels adhérents du groupement.

 

Au-delà de la nouvelle identité visuelle du GIP, Véronique Lenail (directrice commerciale – BSH Electroménager), élue présidente pour 4 ans en juillet dernier, annonce l’axe majeur de l’action du GIP : « notre mission reste plus que jamais de promouvoir la qualité de la construction, c’est pourquoi nous relançons le dispositif Qualité Globale que nous avions initié en 2000. »

 

Un nouveau site internet et une nouvelle identité visuelle pour le GIP à l'occasion de ses 30 ans d'existence

 

La Qualité Globale, un besoin des prescripteurs

 

A l’époque, cette démarche répondait à un constat de la part des promoteurs : les logements livrés posaient nombre de problèmes liés à des défauts de conception ou de mise en œuvre.

 

« Avec la Qualité Globale, le GIP accompagne les maitres d’ouvrage à chaque étape importante de leur projet : réunir les acteurs du projet, présenter les solutions les plus innovantes ou adaptées, travailler à l’interface des métiers,... tout cela permis d’augmenter la qualité des bâtiments. Environ 5000 logements ont été construits dans ce cadre. »

 

Le mouvement a connu un certain essoufflement, mais à l’heure de la reprise du marché de la construction et devant la demande récurrente de telles réunions, notamment en région, le GIP souhaite le réactiver, non seulement dans le résidentiel, mais aussi dans le tertiaire. Avec pour objectif de livrer chaque année un programme en Qualité Globale par région.

 

Photo d'ouverture : Véronique Lenail rappelle les valeurs du GIP : « écoute, professionnalisme et convivialité. Nous anticipons les préoccupations des prescripteurs et échangeons avec eux. Nous informons la filière construction sur les sujets d’actualité ou d’avenir, au travers de réunions techniques avec des experts reconnus. Notre dynamisme repose sur la bonne volonté et l’investissement des adhérents. A l’avenir, nous voulons susciter encore plus d’engagement de leur part. »

 

*le GIP rassemble 47 industriels du bâtiment, bureaux de contrôle et fournisseurs d’énergie, leaders sur leur marché. Il est organisé en 10 équipes régionales qui organisent chacune annuellement 4 à 5 réunions thématiques ou mini-salons.




Source : batirama.com / E. Jeanson

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (5 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

La fabrication du bâtiment 2

Pompe à chaleur air/air et air/eau