LafargeHolcim investit près du Havre pour relever le défi du Grand Paris

LafargeHolcim investit près du Havre pour relever le défi du Grand Paris

Lafarge France annonce un investissement de 14,5 millions d'€ pour moderniser son site de Saint-Vigor d'Ymonville, en bord de Seine, et accueillir les déblais du Grand Paris.





Légende : Aperçu de la carrière du site dans sa configuration prévue pour 2034

 

L'investissement permettra à la fois de revitaliser la cimenterie (8 millions d'euros) et d'augmenter les capacités d'accueil de déblais de construction de la carrière de Saint-Vigor d'Ymonville (6,5 millions d'euros), indique la société.

 

Les aménagements prévoient notamment de doter la carrière d'une grue de déchargement et d'un quai, et de moderniser l'appontement bateau de l'usine de broyage.

 

La carrière de Saint Vigor d’Ymonville a déjà récupéré près de 45.000 tonnes de déblais en 2016 et 100.000 tonnes de déblais locaux et régionaux sont attendues pour 2017, avec son offre Aggneo, rappelle le groupe.

 

Le Havre, ville stratégique pour Lafarge

 

Le Havre est une ville stratégique dans le dispositif de Lafarge sur l’axe Seine, idéalement située pour le transport fluvial depuis la capitale. Lafarge France souligne qu'il est le premier transporteur fluvial de l'Hexagone, et que son site havrais est "au premier plan pour la gestion, la valorisation et le traitement des déblais des chantiers du Grand Paris".

 

Avec un dispositif de 128 sites industriels (108 carrières, centres de transit et plateformes de recyclage, 20 centrales à béton)  situés près des grandes agglomérations françaises et un savoir-faire dans le recyclage des matériaux, Lafarge rappelle qu'il peut apporter des solutions aux acteurs de la construction pour la réalisation de leurs projets.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (900 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique