Bouygues: amélioration de la profitabilité dans la construction

Bouygues: amélioration de la profitabilité dans la construction

Le groupe Bouygues a confirmé ses objectifs annuels en publiant un bénéfice meilleur qu'anticipé et voit sa marge opérationnelle améliorée dans la construction.





Le chiffre d'affaires semestriel du groupe, toutes activités confondues, est de 15,17 milliards d'euros, en hausse de 3,4% par rapport au premier semestre 2016, porté tant par la France (+3,3%) que l'international (+3,4%). Pour sa part, le carnet de commandes des activités de construction progresse de 5% sur un an, et atteint 31,2 milliards d'euros à fin juin.

 

Chez Bouygues Construction, les prises de commandes progressent de 13% au premier semestre 2017, avec notamment le gain du contrat pour le lot T3A de la ligne 15 Sud du Grand Paris, pour 304 millions d'euros.

 

Quant aux réservations de logements chez Bouygues Immobilier, elles bondissent de 20% de janvier à juin, sur un an, "dans un marché soutenu par le dispositif Pinel, l'élargissement du prêt à taux zéro et les taux d'intérêt bas", rappelle le groupe.

 

Reprise dans la route et marge améliorée dans la construction

 

Le carnet de commandes de Colas ressort à 3,4 milliards d'euros, en hausse de 9% sur un an à fin juin, "confirmant la reprise dans la route".

 

Ces résultats confortent l'objectif d'"amélioration de la profitabilité" du groupe cette année, dit Bouygues, selon lequel la marge opérationnelle courante des activités de construction "devrait poursuivre son amélioration".

 

Quant à la filiale Bouygues Telecom, qui a dégagé un bénéfice net de 122 millions d'euros au premier semestre, elle devrait atteindre une marge d'Ebitda "légèrement au-dessus de 25%".



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (722 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC