Un nouveau site de production de laine de roche pour Knauf Insulation

Un nouveau site de production de laine de roche pour Knauf Insulation

Knauf Insulation a annoncé un investissement de 100 milliions d'euros dans un site de production très moderne de laine de roche en Belgique qui devraient créer 120 emplois.


La nouvelle usine dont la production doit commencer mi-2019, aura une capacité de production dépassant 110 000 tonnes de laine de roche. Elle sera située entre le Luxembourg et la Moselle.

 

Deux sites industriels ont été présélectionnés et les discussions sont en bonne voie avec les autorités compétentes. Le site définitif sera dévoilé au cours des prochains mois.

 

Dotée d'équipements performants, elle se spécialisera dans la fourniture des principales applications de construction, comme les façades sous enduit et les bardages ventilés, les toitures plates et les panneaux sandwichs métalliques essentiellement destinés aux marchés Français, Allemand et du Benelux.

 

Une position renforcée sur le marché mondial de l'isolation

 

" Nous constatons depuis un certain temps une croissance importante du marché de la laine de roche en Europe Occidentale, grâce notamment, en France, à un cadre réglementaire adapté pour l’efficacité énergétique associé à un effort plus important lié à la sécurité incendie", explique Mark Leverton, directeur général régional pour l’Europe Occidentale"

 

Cet important investissement, renforce encore davantage la position de Knauf Insulation en tant qu’acteur majeur du marché mondial de l’isolation, selon le responsable. 

 

"Avec cette nouvelle usine, nous allons optimiser la performance de la ligne de production et introduire de nouvelles technologies et solutions produits afin d’offrir une expérience client exceptionnelle" a ajouté M. Leverton.

 

Expansions géographiques prometteuses hors Europe

 

Après la modernisation de sa ligne de production à St Egidien, en Allemagne en début d’année, le groupe s'est engagé à moderniser toutes les usines de production de laine de roche et de fournir un soutien supplémentaire pour faire face à la demande grandissante en Europe Centrale et Orientale.

 

Knauf Insulation a aussi confirmé deux investissements supplémentaires sur ses lignes de production existantes à Surdulica en Serbie et à Nova Bana en Slovaquie. " Des régions comme l’Europe, dotées de cadres réglementaires solides, sont toujours intéressantes pour nous car elles assurent une lisibilité à long terme de nos marchés – un intérêt que toutes les entreprises apprécient" indique Jean-Claude Carlin, PDG de Knauf Insulation

 

"Mais nous avons aussi identifié des possibilités d’expansion géographique prometteuses hors Europe pour les prochaines années " termine le PDG de Knauf Insulation



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2