Reprise confirmée pour le béton prêt-à-l'emploi en Europe

Reprise confirmée pour le béton prêt-à-l'emploi en Europe

L'association européenne de béton prêt-à-l'emploi a publié ses chiffres de 2016, confirmant une amélioration de la conjoncture avec une croissance de 2,5% pour la production.


En 2016, les pays européens ont enrayé la chute de leur production et renoué avec la croissance, à l’exception de l’Italie qui traverse une véritable crise avec un nouveau repli de son activité (-7,9%). Du côté de la France, l’activité a fortement rebondi avec une nette progression de la production (+3,7%).

 

Dans le sillage des années précédentes, l’Allemagne reste le plus gros producteur européen avec 49,5 millions de m³ suivi loin derrière par la France (36,1 millions de m³) et le Royaume-Uni (24,6 millions de m³) qui dépasse désormais l’Italie (23,3 millions de m³). Autre facteur positif, la Pologne devient le 5e pays avec plus de 20 millions de m³ produits.

 

 

Concernant la production par habitant, seules l'Autriche (1,2 m³/habitant) et la Belgique (1,1 m³/habitant) se situent largement au-dessus du niveau de la production européenne qui s'établit à 0,5 m³/habitant.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique