Saint-Gobain fait le point après la cyber attaque

Saint-Gobain fait le point après la cyber attaque

Frappé par la cyber attaque du 27 juin, Saint-Gobain, a annoncé qu'il tablait sur un retour complet à la normale au début de la semaine prochaine.


Après la cyber attaque mondiale qui a visé le 27 juin de nombreuses entreprises et services publics dans plusieurs pays, le service informatique du géant mondial des matériaux Saint-Gobain doit encore lutter contre le virus.

 

Diverses sources ont fait état de l’arrêt de production de certaines usines mais c’est surtout le domaine de la distribution qui a été impacté et qui a dû déconnecter ses équipements informatiques pour « protéger ses données ».

 

« A la suite de cet événement, tous les efforts ont été déployés pour assurer la continuité de nos opérations et en particulier minimiser l'impact sur les clients. La majorité de nos activités fonctionnent d'ores et déjà normalement », a écrit le groupe de matériaux de construction dans un communiqué. 

 

Aucune donnée personnelle divulguée à des tiers

 

« Une semaine après l'attaque, de nets progrès ont été réalisés pour la remise en service de tous nos systèmes avec un retour complet à la normale attendu en début de semaine prochaine. » 

 

« Des dispositifs alternatifs ont été immédiatement mis en place dans tous les métiers de Saint-Gobain. Aucune donnée personnelle n'a été divulguée à des tiers » rassure le groupe. Saint-Gobain, présent dans 67 pays, réalise un CA de 39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et compte plus de170 000 collaborateurs



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

La ferronerie d'art


Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1