EDF passe en revue les coûts de la centrale d'Hinkley Point

EDF passe en revue les coûts de la centrale d'Hinkley Point

EDF mènera "une revue complète des coûts et du calendrier" du chantier de la centrale d'Hinkley Point, suite à un article évoquant un dérapage de plusieurs milliards d'euros.




Cette "revue complète" était déjà mentionnée dans le document de référence publié en mars sur le site internet d'EDF, rappelle le groupe. "Cette revue devrait s'achever prochainement" et "EDF (en) communiquera les résultats dès qu'elle sera finalisée", ajoute le géant français de l'électricité.

 

Dans un article, Le Monde affirme que "les premières conclusions, non retraitées ni soumises à discussion contradictoire" de cette revue laissaient apparaître "un dérapage chiffré entre 1 et 3 milliards" d'euros.

 

Par ailleurs, l'autorité britannique de contrôle des comptes publics, le National Audit Office (NAO), a estimé que le prix garanti à EDF pour l'électricité produite par les deux réacteurs de type EPR que comptera cette centrale pourrait engendrer un surcoût de 30 milliards de livres (34 milliards d'euros) sur la facture des consommateurs.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (42 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits