Saint-Gobain veut racheter le fabricant d'isolant norvégien Glava

Saint-Gobain veut racheter le fabricant d'isolant norvégien Glava

Saint-Gobain est entré en négociations exclusives avec les familles fondatrices et actionnaires de Glava, spécialiste norvégien de l'isolation, pour racheter leurs parts.




"Nous sommes confiants que nous arriverons à obtenir une large majorité du capital de Glava à l'issue des négociations", a indiqué une porte-parole de Saint-Gobain, sans donner davantage de précisions. Saint-Gobain détient déjà 17,08% du capital de Glava.

 

Cette opération "permettra à Saint-Gobain de renforcer ses positions dans les pays nordiques", a précisé par ailleurs un communiqué du groupe français. L'entreprise norvégienne possède notamment deux usines de laine de verre, situées à Askim, dans le sud du pays et à Stjørdal, au nord.

 

Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2016. L'opération reste soumise à "certaines conditions", dont l'approbation de l'autorité de la concurrence norvégienne.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (32 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits