Acodi : l’expert du bardage en composite aluminium

Acodi : l’expert du bardage en composite aluminium

Le bardage en composite aluminium présente de nombreux atouts pour la construction et la rénovation de bâtiments : les façades, en plus d’obtenir un aspect esthétique inégalé, sont plus résistantes et durables. Acodi, le concepteur et fabricant spécialiste des enveloppes de bâtiments, utilise plusieurs matériaux pour ses bardages.





Les avantages du bardage en composite

 

Ce type de bardage est très utilisé par Acodi. En effet, le composite aluminium est un matériau très léger qu’on retrouve sur les façades des campus universitaires et résidences étudiantes, bureaux professionnels ou encore centres commerciaux.

Ce matériau allie des atouts à la fois design et techniques : sa planéité permet d’obtenir des façades lisses, il peut être fini en plusieurs choix de couleurs, être texturé de différentes manières (brossé/nacré, perforé/ajouré, cintré) ; tout en étant durable grâce à sa résistance aux chocs et tenace face à la corrosion. Le bardage composite s’avère aussi très efficace face aux intempéries.

De plus, les façades ventilées équipées de panneaux en composite bénéficient de bonnes performances d’isolation sonore et thermique.

 

Les différents choix de matériaux disponibles

 

En tant que spécialiste du bardage certifié QB, Acodi compte de nombreuses réalisations de façades contemporaines. Pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment et proposer des façades toujours plus modernes, Acodi travaille avec plusieurs types de bardages composite connus : Alucobond, Reynobond, Stacbond, Larcore A2, Larson et Etalbond.

 

Le bardage en composite : une solution design

 

Hormis l’étendue des palettes de couleurs disponibles selon les matériaux utilisés, le bardage en composite offre un rendu esthétique très apprécié : par exemple, avec une finition miroir, le bâtiment s’intègre parfaitement dans un environnement en le reflétant. Cette liberté architecturale permet de laisser la créativité des professionnels s’exprimer.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web d’Acodi – façades en composite



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR ACODI







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 497 - Juin / Juillet 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (885 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique