Bouygues enregistre "un niveau record" de son carnet de commandes

Bouygues enregistre

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) publie une perte de 38 M€ au 1er trimestre, non représentative de l'année. La Construction continue de porter le groupe.


De janvier à mars, le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 6,84 milliards d'euros. La perte annoncée est inférieure aux anticipations des analystes (- 85 millions d'euros). Les performances opérationnelles du groupe au 1er trimestre ne sont pas représentatives de l'année, du fait de la forte saisonnalité de l'activité de la filiale Colas, spécialiste de la construction de routes.

 

Dans la construction, la hausse a été de 4,2% à 5,14 milliards d'euros. "Dans un marché porteur à long terme (...) les activités de construction disposent d'avantages concurrentiels différenciants et d'un carnet de commandes à un niveau élevé", indique le groupe.

 

"Dans ce contexte, elles continueront d'être sélectives en privilégiant la rentabilité au volume", ce qui devrait permettre à la marge opérationnelle courante de "poursuivre son amélioration" cette année. Quant à la filiale Bouygues Telecom, elle est repassée dans le vert au premier trimestre avec un bénéfice net de 18 millions d'euros.

 

Record pour le carnet de commande des activités Construction

 

En matière de perspectives, le groupe table toujours sur une poursuite de l'amélioration de la rentabilité de ses métiers cette année. Le carnet de commandes des activités de construction s'élève au "niveau record" de 31 milliards d'euros à fin mars, en hausse de 4%.

 

Celui de Colas en France affiche une hausse de 9% sur un an à 3,3 milliards d'euros, "traduisant le début d'une reprise dans la route", se félicite la maison mère. À fin mars, la part de l'international représente 57% du carnet de commandes de Bouygues Construction et Colas.

 

Quant aux réservations de logements chez Bouygues Immobilier, elles ont bondi de 30% à 510 millions d'euros, "soutenues par le dispositif Pinel et des taux d'intérêt bas". Elles bénéficient en outre d'un "niveau élevé de réservations en blocs au premier trimestre", précise le groupe.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1390 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

La ferronerie d'art


Garde-corps de bâtiments - NF DTU 39 & NF P01-012 & NF P01-013