Quelles tendances pour le marché de l’ITE sur 2017 ?

Quelles tendances pour le marché de l’ITE sur 2017 ?

Bonne nouvelle ! Les adhérents du Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés « s’autorisent à se montrer optimistes » concernant les prévisions d’activité 2017.



En janvier 2016, le Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés (SNBVI) annonçait une année de transition, propice à accompagner l’activité de l’ITE en filière sèche vers la croissance.

 

Aujourd’hui, malgré un léger tassement de l’activité (en volume) constaté au 2e semestre, le syndicat note que l’année 2016 est venue inverser la grande tendance de fond marquée par une certaine sinistrose pesant sur le marché. Le SNBVI annonce finalement une activité 2016 stable en volume vis-à-vis de l’année précédente.

 

« C’est pourquoi les membres du syndicat, tous segments confondus (des acteurs de la fixation à ceux de l’enveloppe extérieure), s’autorisent aujourd’hui à se montrer résolument optimistes concernant les prévisions d’activité 2017 » indique le communiqué.

 

+ 3 %  de croissance espérée !

 

La reprise du marché de l’ITE est nécessairement liée à celle des transactions immobilières, des permis de construire et, de façon générale, à celle des mises en chantier. En l’espèce, les nombreux indicateurs à la hausse laissent entrevoir une reprise de l’Isolation Thermique par l’Extérieur en filière sèche qui devrait s’accentuer dès le premier semestre 2017, selon le Syndicat.

 

Ce dernier évoque en outre « l’effet drainant du fort dynamisme de certaines zones géographiques françaises qui s’appuient sur des mises en chantier en constante hausse ». « En accord avec la conjoncture positive dans le secteur du Bâtiment, le SNBVI prévoit une progression tant en m2 posés qu’en chiffre d’affaires avoisinant les +3% » révèle enfin l’organisation (enquête Unicem pour le compte du SNBVI sur la base de ses membres 2017).

 

« Bien sûr, il est attendu par l’ensemble de la profession dont le SNBVI assure la défense des intérêts auprès des pouvoirs publics, que le prochain gouvernement conserve, voire même consolide, les dispositifs fiscaux déjà mis en place et qui visent à soutenir les efforts de la filière ITE dans le cadre des plans d’économies d’énergies » met en garde le syndicat.

 

A propos du SNVBI

 

Créé en Juin 2013, le Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés (SNBVI) réunit les industriels les plus influents du secteur de la vêture, du bardage et plus généralement de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Dans la tradition d’un syndicat professionnel, il a pour objectif principal de développer des actions dans les domaines techniques, de recherche et développement, de formation et de communication.

 

Présidé depuis le 2 janvier 2017 par Pascal André, directeur marketing Façade France d’Eternit, le SNBVI compte parmi ses membres fondateurs les sociétés Carea, Eternit, FunderMax, James Hardie, Rockpanel, Terreal, VMZINC et Wienerberger. En 2015, ceux-ci ont été rejoints par Etanco, Faynot, SFS intec, Arconic Achitectural Products, Ejot et Hilti, et en 2016 par ArcelorMittal Construction France, portant aujourd’hui à 15 le nombre de membres.

 

Photo d'ouverture ©ArcelorMittal



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2108 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique