Le polyuréthane projeté vu par un constructeur de maisons individuelles

Le polyuréthane projeté vu par un constructeur de maisons individuelles

Clients, prescripteurs et partenaires : les constructeurs endossent des rôles variables dans leurs rapports avec le réseau isOLatFRANCE. Leur avis est donc essentiel pour optimiser la qualité de nos prestations et de notre mousse de polyuréthane projeté. Rencontre avec Miguel Azevedo, conducteur de travaux chez le constructeur Villa Solomo.






« Polyuréthane projeté, une des meilleures innovations dans le Bâtiment ces dernières années »

 

Miguel Azevedo est conducteur de travaux depuis de nombreuses années au sein de Villa Solomo, constructeur de maisons individuelles en Drôme – Ardèche. Son opinion sur l’isolation thermique de murs, sols et planchers en bois est nette : « Le polyuréthane expansé est techniquement très intéressant. Il améliore grandement la qualité de l’isolation thermique comparé aux autres procédés isolants. La mousse de polyuréthane permet également de rattraper les petites erreurs des sols grâce à son action de ravoirage ».

 

Avec plusieurs dizaines de résidences individuelles construites chaque année en Ardèche et dans la Drôme, Villa Solomo est un acteur régional important. Ainsi, ses équipes côtoient de nombreux architectes, entreprises générales du bâtiment, artisans, etc. « L’apparition du polyuréthane projeté est l’une des meilleures nouveautés parues dans le Bâtiment ces 10 dernières années. Depuis longtemps, l’isolation des maisons que nous construisons est réalisée par projection de mousse de polyuréthane ».

 

 

 

 

Pour Miguel Azevedo, la découverte du polyuréthane projeté ne date pas d’hier. « Ce procédé d’isolation thermique est employé depuis longtemps au Portugal et dans d’autres pays européens ». Ainsi, le constructeur de maisons individuelles Villa Solomo a été l’un des pionniers de la mousse de polyuréthane projeté pour isoler les sols et les murs. « Il n’y avait aucune appréhension. Dans la plupart des cas, le polyuréthane projeté est le meilleur procédé pour la construction d’une maison individuelle ».

 

Collaborer avec isOlatFRANCE sur des chantiers de construction

 

« La principale plus-value d’isOlatFRANCE est de travailler dans les règles, au-delà de la qualité du produit d’isolation thermique. Nos collaborations sur des projets de construction / isolation se déroulent très bien, ce sont des chantiers sans vague. Villa Solomo travaille avec le réseau isOlatFRANCE sur environ 2 projets sur 3 », résume Miguel Azevedo.

 

 

Grâce à Isolat BMS, isolant thermique exclusif d’isOlatFRANCE, il est possible d’atteindre des niveaux de performance remarquables. Investir dans une isolation par projection de mousse de polyuréthane est économique. Vous vous en rendez compte dès votre première facture énergétique en chauffage ou climatisation par exemple.

 

isOlatFRANCE vous garantit une qualité optimale de mise en œuvre dans le respect des contraintes du chantier de construction. Présents sur toute la France, nous intervenons pour le confort des futurs habitants comme si chaque maison était la nôtre. Miguel Azevedo : « isOlatFRANCE et Villa Solomo partagent des valeurs humaines et le même objectif de satisfaction client. Nos relations sont très bonnes, au quotidien comme en phase projet ».

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

4 PRODUIT(S) POUR Isolat France



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (185 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique