PASSIFBLOC+ : le seul monomur passif sur le marché !

PASSIFBLOC+ : le seul monomur passif sur le marché !

Le PASSIFBLOC+ est le premier bloc de gros-œuvre du marché qui permet de construire des murs passifs porteurs à l’aide d’un seul matériau, donc sans pose d’isolants, membranes ou rubans d’étanchéité. Ce bloc en béton cellulaire Cellumat possède un pouvoir isolant de 0,065 W/mK, ce qui permet d’atteindre des valeurs R jusqu’à 9,50 m²K/W.






Isolation thermique optimale

 

La conception d’une maison passive exige une limitation des pertes chaleurs. Pour cela, l’enveloppe du bâti doit posséder une valeur d’isolation extrêmement élevée (U ≤ 15 kWh/m²/an) et une excellente étanchéité à l’air (n50<0,6 h-1). Le nouveau PASSIFBLOC+ de Cellumat répond pleinement à ses critères. Il possède un pouvoir isolant exceptionnel de λ=0,065 W/mK. Intégré dans la masse même du bloc, ceci permet de construire de murs passifs d’une valeur R jusque 9,50 m²K/W, sans isolants rapportés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En construisant sans matériaux d’isolation, sans membranes et sans rubans d’étanchéité, mais avec un seul matériau, le PASSIFBLOC+ permet d’éliminer les erreurs d’exécution et le mur conserve éternellement ses propriétés. L’enveloppe du bâti, construite en PASSIFBLOC+, reste passive durablement.

 

Grâce à son inertie thermique, le PASSIFBLOC+ est thermorégulateur. Il permet, tout au long de l’année, d’égaliser les écarts de température extérieure de manière à maintenir une température constante à l’intérieur. Le même logement reste donc agréablement frais en été et chaud en hiver.

 

Étanchéité à l’air

 

En outre, les blocs en béton cellulaire Cellumat sont massifs (les cellules sont fermées). Ils sont donc naturellement 100% étanches à l’air. Comme il s’agit de blocs pleins, cette étanchéité ne disparaîtra pas au fil des ans, même si l’on taille, perce ou rainure pendant ou après les travaux.

 

Sain et écologique

 

Le béton cellulaire de Cellumat est un matériau de construction durable et inerte. Année après année, les blocs Cellumat conservent leurs propriétés thermiques et mécaniques; ils ne pourrissent pas et ne se dégradent pas. En conséquence, les blocs Cellumat ont une empreinte écologique exceptionnellement réduite. Ils sont recyclables à 100% et sont produits avec un minimum de matières premières exclusivement naturelles. Le processus de production de Cellumat, certifié ISO 14001, attache la plus grande importance à l’environnement: les matériaux de production sont réutilisés comme matière première et toute l’eau est recyclée. La consommation d’énergie et de matières premières en production est de loin inférieure à celle d’autres matériaux de construction.

 

source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

11 PRODUIT(S) POUR Cellumat






Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (56 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2