Confort thermique, protection solaire, les brise-soleil LAKAL garantissent un espace de vie agréable

Confort thermique, protection solaire, les brise-soleil LAKAL garantissent un espace de vie agréable

Elégance, protection solaire, facilité d’usage, telles sont les promesses de la gamme de brise-soleil orientables LAKAL. Adaptées à tout type d’intérieur, les brise-soleil de la marque garantissent une ambiance unique et chaleureuse en luttant contre rayons du soleil tout en jouant avec la luminosité de l’espace de vie.






 

Des aménagements diversifiés pour un bien-être optimal

 

Les brise-soleil orientables disposent de nombreuses options de commande des stores pour assurer une parfaite maîtrise du niveau d’ensoleillement quel que soit le foyer. La gestion de l’éclairage, manuelle ou automatisable, opère selon les envies de chacun et agit comme un écran filtrant aux rayons du soleil pour permettre à ses utilisateurs plus de sérénité dans un cadre intime et cosy.

 

Afin de permettre une maîtrise complète de la lumière, LAKAL met à disposition de ses utilisateurs un ensemble d’outils adaptés à la disposition du brise-soleil. L’entreprise offre ainsi la possibilité de régler l’inclinaison des lamelles afin d’éclairer la pièce en fonction des besoins. La norme se situe sur une position de 90° ou 180°. Il est cependant possible avec les produits LAKAL d’opter pour une position de travail à 38° ou pour une fonction d’éclairage naturel.

 

Les brise-soleil LAKAL sont élaborés afin de rendre l’installation simple et rapide quelle que soit la configuration des lieux. Pour assurer leur bonne mise en place, certains modèles sont proposés en applique dans l’embrasure des murs quand ils ne sont pas posés en façade, montés dans le linteau, ou même logés dans le mur. Les brise-soleil orientables LAKAL s’adaptent donc à tous les usages et environnements (maisons, appartements, habitations anciennes ou contemporaines, bâtiments tertiaires,…) et garantissent ainsi une installation optimale.

 

La commande du brise-soleil est elle aussi disponible sous différentes formes : un point de commande fixé au mur pour un moteur filaire, un moteur radio pour une manœuvre alliant esthétisme et confort, ou une télécommande de réglage  assurant une orientation précise des lames par la molette centrale et dont les fonctions sont multiples (montée, descente, stop et orientation favorite des lames). A ceci viennent s’ajouter des options telles l’horloge ou la commande groupée, qui peuvent également être intégrées après l’installation du système.

 

Un design et des fonctionnalités aux choix multiples

 

En fonction de la taille et de l’aménagement recherché, LAKAL propose 4 types de lames applicables à ses produits. Qu’elles soient plates, à ourlets, micro perforées ou en Z, elles donneront une conception personnalisée unique au brise-soleil orientable choisi.

 

Les brise-soleil orientables LAKAL sont par ailleurs disponibles en une multitude de coloris. Grâce à cette touche d’élégance et de confort, tous les choix sont donnés à l’utilisateur pour lui permettre de se construire un habitat unique.  Les lames horizontales orientables permettent de moduler l’entrée de la lumière tout en laissant une vision libre sur l’extérieur. Le guidage des stores peut se faire par câbles ou par coulisses.

 

Lorsque la motorisation n’est pas possible, la commande manuelle reste une solution de repli pour une parfaite maîtrise du niveau d’ensoleillement, avec l’emploi d’une manœuvre treuil permettant de lever, de baisser et d’orienter les lamelles.

 

Enfin, pour une apparence sobre et épurée, les lambrequins (partie métallique supérieure du brise-soleil orientable) sont disponibles sous différentes formes pour se greffer parfaitement à toutes les fenêtres.

 

Des outils additionnels pour une parfaite gestion des surfaces habitables.

 

Dans l’élan d’une recherche toujours plus innovante, et dans le but d’une maîtrise toujours plus aboutie de son environnement, LAKAL met à disposition de ses publics divers accessoires disponibles en supplément des commandes de guidage de ses brise-soleil orientables. Un capteur de vent, un capteur d’ensoleillement, ou un capteur mêlant les deux fonctions sont proposés afin de préserver automatiquement la fraîcheur de la maison, de protéger tout type d’intérieur du soleil, et de préserver la qualité et le bon fonctionnement du brise-soleil (remontée automatique en cas de vent trop fort).

 

A travers sa large gamme de Brise-soleil orientables, LAKAL  innove une fois de plus pour amener chez ses utilisateurs une sérénité et un confort optimal. Choisir un brise-soleil orientable LAKAL, c’est donc garantir une ambiance entièrement personnalisée en harmonie avec son intérieur.

 

Informations techniques

 

Le Brise-soleil Orientable (BSO):

En fonction de la configuration, la largeur du BSO peut atteindre jusqu’à 5 mètres en un seul élément, ou jusqu’à 15 mètres en combinaison.

 

 

BSO Rénovation : intégré dans un caisson de volet rénovation, possibilité d’assortir la couleur des coffres de volets roulants et de BSO

 

 

 

 

 

 

 

 

BSO LAKAL Easy : Système breveté pour un montage rapide et parfait dans les situations d’installation compliquées.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

BSO extérieur : Encastré ou indépendant, avec guidage par rails ou par câbles, le brise-soleil orientable idéal pour les travaux de rénovation ou les constructions neuves.

 

 

 

 

 

 

 

 

BSO LAKAL Isotop Sun : Le caisson de brise-soleil orientable se distingue par une stabilité élevée grâce à une cage d’armature noyée dans la mousse. Il permet d’éviter dès la construction les ponts thermiques  permanents ou les courants d’air.

 

 

 

 

 

 

 

Les lames :

4 types de lames sont proposés en libre choix au moment de la commande.

 

Lame plate : Lame à mémoire de forme. Particulièrement adaptée aux profondeurs de linteaux réduits. Existe en taille de 50, 60 et 80 mm.

Lame plate microperforée : Régule différemment le passage de l’air et de la lumière. Laisse entrevoir l’extérieur, même avec un BSO fermé. Existe en taille de 80 mm.

Lame à ourlet : Roulée en partie haute et basse pour une meilleure stabilité et plus de rigidité. Existe en taille de 60 et 80 mm

Lame Z : Lame la plus rigide. Assure une meilleure occultation grâce à un joint d’isolation et d’étanchéité. Existe en taille de 70 et 90 mm

 

Guidage par câbles :

Les câbles en acier ont un diamètre de 3 mm et sont composés d’une enveloppe en polyamide.

 

 

LAKAL GmbH

Zinzinger Straße 11
Allemagne-66117 Sarrebruck

Téléphone: +49 (0) 681 92609-0

 

Eve KEMLER

03 67 22 03 25 / evek@oxygen-rp.com

Florent VERGEREAU

02 52 20 02 14 /florent@oxygen-rp.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

3 PRODUIT(S) POUR LAKAL GmbH


Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



EDIL-Poutrelle

Dernière revue

BTR N° 500 - Décembre 2021 / Janvier 2022

   

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1128 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique