Thermador attend toujours la reprise du bâtiment

Thermador attend toujours la reprise du bâtiment

Thermador Group, spécialisé dans la vente de robinetterie/plomberie auprès des grossistes, attend encore la reprise du bâtiment tout en pariant sur ses récentes acquisitions.




Sur les trois premiers mois de l'année, la société de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a dégagé un chiffre d'affaires de 59,8 millions d'euros, selon un communiqué.

 

Ses ventes progressent ainsi de 11,5% sur un an, mais, en excluant l'impact des nouvelles sociétés rachetées, elles auraient reculé de 1,3%, reconnait le groupe.

 

La hausse du nombre de permis de construire et de mises en chantier en France constatée depuis la fin 2015 "ne semble pas pour le moment avoir d'impact sur notre activité en France", constate Thermador, qui l'explique par le fait que ses clients interviennent essentiellement sur le second oeuvre.

 

Rude concurrence en Espagne et en Europe centrale

 

A l'étranger, le groupe souffre en Europe centrale et en Espagne où il se dit "challengé" sur les prix.Thermador n'est pas pour autant inquiet : "les indicateurs économiques sont meilleurs, nos équipes sont en place et nos gammes se renouvellent et s'étoffent.

 

Nous avons toutes les raisons de nous montrer confiants au sujet de nos performances futures", fait-il valoir. Le groupe annonce par ailleurs qu'il devrait être en mesure de tirer d'ici la fin de l'année de premières conclusions sur une éventuelle expansion en Afrique.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

16 PRODUIT(S) POUR THERMADOR








Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (15 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Synea