Nouveau panneau d'isolation thermique EUROWALL

Nouveau panneau d'isolation thermique EUROWALL

Recticel Insulation, fabricant de panneaux d'isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane, poursuit sa démarche de développement de solutions conçues pour répondre aux exigences règlementaires, techniques et économiques de chaque type de bâti.





Dans la continuité de son guide de choix conçu pour les toitures, il propose aujourd'hui le nouveau panneau EUROWALL détenteur d'une certification ACERMI depuis janvier 2016. Dédiée aux maison individuelles des première et deuxième familles, il élargit le choix des professionnels et des particuliers à la recherche d'une Isolation Thermique par l'Exterieur (ITE) pour la façade d'une construction ou d'une rénovation. Cette solution vient compléter le panneauPOWERWALL destinée à l'ITE des façades des ERP.

Afin d’apporter une solution d’isolation optimale, RECTICEL INSULATION enrichit sa gamme d’accessoires avec la bande adhésive RECTITAPE disponible aujourd’hui en 300 mm de largeur. Dédiée au traitement des angles de l’ITE, elle renforce l’étanchéité à l’air.

 

Performances et confort pour l’habitant

 

Les murs périphériques représentant 20 à 25%  des déperditions énergétiques, l’isolation des façades est une question essentielle tant en neuf qu’en rénovation pour contribuer au confort d’été et d’hiver, et réaliser des économies d’énergies. Deux fois moins épais et cinq fois plus léger qu’un isolant classique, le panneau EUROWALL se distingue par son coefficient de conductivité thermique allant jusqu'à R = 5,45 m².K/W pour 120 mm d’épaisseur (Crédit d’impôt, ECO PTZ et Prime Eco Energie), et répond aux exigences règlementaires pour le neuf.

 

EUROWALL se distingue par son emboîtement des panneaux rainurés bouvetés qui assure la continuité de l’isolation thermique. Finis également les ponts thermiques au droits des planchers : gain de chaleur en hiver assuré ! La parement réfléchissant, renvoyant la chaleur provenant de l’extérieur, renforce le confort d’été.

 

Avantage supplémentaire pour le maître d’ouvrage, il évite toute intervention par l’ intérieur. Les occupants peuvent ainsi continuer à vivre paisiblement dans la maison. Il constitue un gain d’espace sur la surface habitable.

 

Facilité de mise en œuvre

 

EUROWALL se compose d’une âme en mousse de polyisocyarunate rigide revêtue, sur les deux faces, d’un parement étanche composite kraft et aluminium. Simple à poser, il ne nécessite pas de pare-vapeur, ni d’écran pare-pluie pour les murs maçonnés.

Sa rapidité de mise en œuvre constitue un critère de choix pour les professionnels. Sa légèreté, jusqu’à cinq fois inférieure en comparaison à d’autres matériaux, réduit la pénibilité lors du transport, du déchargement et de la pose. Les risques de troubles musculo-squelettiques, première cause de maladie professionnelle en France, sont diminués.

Polyvalent il s’adapte aux différents systèmes de finition en bardage ventilé, vêtage,vêture et creux de murs, aux climats de plaine et de montagne. Il multiplie les possibilités de finitions esthétiques : bardage en clin, panneaux de fibres de ciment, ardoises, terre cuite, zinc, acier ou encore bois.

 

Panneau EUROWALL

Dimensions: Bords rainurés bouvetés 4 côtés

                         1200*600 mm (utiles: 1190*590mm)

                         5 épaisseurs: 30mm, 60mm, 70mm, 82mm, 100mm, 120mm

Conductivité thermique: Lambda de 0,022 W/m.K

Performance Thermique: Jusqu'à R = 5,45 m².K/W pour 120 mm d'épaisseur.

 

http://www.recticelinsulation.fr/

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

15 PRODUIT(S) POUR Recticel Insulation








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (722 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique