Bouygues rénovera l'hippodrome de Longchamp

Bouygues rénovera l'hippodrome de Longchamp

Le géant français du BTP Bouygues a été choisi par la société France Galop pour mener à bien la rénovation de l'hippodrome de Longchamp.



Le gouvernement avait officialisé le 10 septembre son accord pour les travaux de réhabilitation de l'hippodrome parisien, un projet de 131 millions d'euros.

 

"France Galop, maison-mère organisatrice des courses de galop en France, a confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics la rénovation de l'hippodrome de Longchamp, situé au coeur du bois de Boulogne, pour un montant de 92 millions d'euros", indique le groupe de construction dans on communiqué.

 

"La restructuration a pour objectif de faire du nouveau Longchamp une référence internationale et de doter les courses de galop françaises d'un hippodrome moderne et performant, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et des nouvelles générations de public", souligne Bouygues.

 

"Conçu par Dominique Perrault, lauréat du concours international lancé par France Galop en 2011, le projet architectural valorise le patrimoine bâti et végétal de ce lieu emblématique datant de 1857", détaille le texte.

 

5 nouveaux bâtiments pour recevoir 70 000 personnes

 

Sur une zone bâtie de près de 11 hectares sur les 55 hectares du site, le nouveau Longchamp prévoit notamment la reconstruction de la tribune du Jockey club (environ 10.000 places).

 

La capacité d'accueil du site sera fortement augmentée avec la construction de cinq nouveaux bâtiments permettant de recevoir jusqu'à 70 000 personnes.

 

Fermé depuis le 5 octobre dernier pour deux ans de travaux, l'hippodrome de Longchamp a mis aux enchères le 14 décembre son mobilier et des objets datant de 1960 à 2015, récoltant 137.000 euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2245 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Écrans souples de sous-toiture

Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5