Geberit-Allia-Sanitec : un comité de direction commun

Geberit-Allia-Sanitec : un comité de direction commun

L’intégration des organisations des ventes associant Geberit et Allia en France se poursuit avec la mise en place d’un comité de direction commun, suite à l’acquisition du groupe Sanitec.




Le travail d’intégration repose sur un objectif majeur : la volonté de créer une offre globale, large et profonde, unique sur le marché. Cette offre est la combinaison de deux compétences majeures de leaders en France et Europe sur leurs marchés respectifs : Allia : savoir-faire et design sur la céramique et les produits complémentaires de la salle de bains et Geberit : maîtrise incontestée des technologies sanitaires.

 

Cette intégration va se mettre en place progressivement dans les mois qui viennent. La priorité tout au long de cette période reste la qualité de produits et de services vis-à-vis des clients au sens large (distributeurs, installateurs et prescripteurs des produits des deux industriels).

 

Parmi les premières étapes d’intégration, les organisations commerciales et marketing Geberit et Allia partagent depuis le 7 avril un management commun, sous la direction d’Yves Daniélou.

 

Une équipe mixte

 

La direction des ventes Distribution professionnelle et Prescription est confiée à Bertrand Caron. La nouvelle direction des ventes Distribution professionnelle Expo sera prise en charge par Géraldine Pipa, avec une attention particulière au soutien et au développement des salles d’exposition

 

La direction des ventes GSB (Grandes surfaces de bricolage) reste sous la responsabilité de Vincent Villieras. La direction Marketing est confiée à Ara Shahnazaryan. La direction Services Clients sera gérée par Céline Kolenda. Bruno Leprêtre, actuel Directeur commercial d’Allia, restera quelques mois aux côtés de Yves Daniélou pour assurer la continuité et partager sa grande expérience.

 

La mission de la nouvelle direction, pour ces prochains mois, est de travailler en profondeur à la création d’une organisation performante et adaptée aux attentes du marché et des clients. L’objectif reste d’apporter une offre complète et complémentaire, tout en maintenant un service de qualité, service qui a fait le succès de ces deux entreprises.

 


Source : batirama.com

 

Photo : de gauche à droite : Bruno Leprêtre, Vincent Villieras, Céline Kolenda, Ara Shahnazaryan, Géraldine Pipa, Bertrand Caron, et Yves Daniélou (©Geberit)

 

En savoir plus

Geberit est un groupe d'envergure internationale, numéro un sur le marché européen des technologies sanitaires. En tant que société intégrée, Geberit jouit d'une très forte présence locale dans la plupart des pays d'Europe.

 

Elle est ainsi en mesure d'offrir une plus-value tant dans le domaine des systèmes sanitaires que dans celui des produits céramiques pour la salle de bain. Le groupe compte 35 usines de production, dont 6 situées outre-Atlantique.

 

Le siège de l'entreprise se trouve à Rapperswil-Jona, en Suisse. Grâce à ses quelque 12 000 collaborateurs dans plus de 40 pays, l’industriel réalise un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de francs suisses.



 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Foamglas Triflex

TRAPFEU