Les chapes fluides, une avancée technologique majeure

Les chapes fluides, une avancée technologique majeure

Les chapes fluides ont, entre autres, été développées pour optimiser le rendement des planchers chauffants. Elles sont employées dans la construction de maisons individuelles ou dans les logements collectifs pour réaliser des chapes sur plancher chauffant. Elles peuvent également être appliquées sur de très grandes surfaces, comme les gymnases.







Les chapes fluides, à base d'anhydrite ou de ciment, constituent l'une des avancées technologiques en termes de matériaux de construction prêts à l'emploi les plus remarquables de ces dernières années. Les matériaux disponibles sur le marché sont de plus en plus performants en tous points.

Autonivelantes pour une planéité exemplaire sans ragréage, les chapes fluides sont très faciles à mettre en oeuvre et offrent de nombreux avantages : faible épaisseur, rapidité de mise en place, produits sous Avis Techniques du CSTB...

 

Elles contribuent à l'isolation thermique et acoustique et sont particulièrement adaptées pour les planchers chauffants. Les chapes fluides constituent un support idéal pour les sols décoratifs en bétons cirés et répondent également aux exigences des sols collés.


CEMEX propose 2 types de chapes ; la chape fluide anhydrite et la chape fluide ciment. Fabriquées en unités de production de bétons et livrées sur chantier par camion malaxeur, ces 2 chapes se distinguent par leurs caractéristiques intrinsèques et leurs applications respectives.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

28 PRODUIT(S) POUR CEMEX















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits


Gainable Heiwa PRO Essentiel Zen





Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (346 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Garde-corps de bâtiments