Zehnder : la fin d’une anomalie sur le marché français

Zehnder : la fin d’une anomalie sur le marché français

Le groupe Zehnder rachète Eco Concept Habitat, distributeur exclusif en France de la marque de ventilation double-flux Paul Wärmerückgewinnung. M. Paul, un vrai pionnier…




Dans un mouvement de chaises musicales classique en pareilles circonstances, Rodolphe Cherruault, responsable commercial d’Eco Concept Habitat, devient directeur commercial en France de Zehnder Ventilation. Il faut dire que le groupe Zehnder était devenu propriétaire de Paul Wärmerückgewinnung – marque, outils de production, etc. - il y a dix ans.

 

L’accord de distribution entre Eco Concept Habitat et Paul Wärmerückgewinnung était antérieur à ce rachat de Paul maison mère par Zehnder Group et avait été maintenu en France. Zehnder se trouvait donc en concurrence sur notre marché avec une entreprise qui vendait les produits de l’une de ses propres marques.

 

Paul Wärmerückgewinnung est en effet un pionnier reconnu du double-flux à haut rendement de récupération de chaleur. Son fondateur, M. Paul, est un Professeur Tournesol de la ventilation, toujours abordable et heureux d’expliquer les points les plus obscurs de la ventilation double-flux.

 

Monsieur Paul : une expertise indéniable

 

Non-seulement, ce pionnier est intarissable sur ce sujet, mais c’est un vrai puits de science. La marque a fait certifier 7 de ses produits par le Passivhaus Institut. Son produit phare aujourd’hui, le groupe double-flux Novus 300 affiche un taux de récupération de chaleur moyen de 93 sur la plage de débit de 121 à 231 m3/heure.

 

Il atteint même 93% pour un débit de 144 m3/heure. M. Paul est à l’origine des échangeurs à membranes, capables de récupérer non-seulement la chaleur sensible, mais aussi la chaleur latente de l’air extrait, grâce à une condensation de l’humidité de l’air extrait et à une migration/purification de cette eau à travers la membrane.

 

En France, au fil des années, Eco Concept Habitat avait, de son côté, développé un vrai savoir-faire dans la prescription et la vente de ces caissons double-flux ultra-performants. L’entreprise participe chaque année au salon-congrès Passibat, notamment.

 

Des matériels à suivre sur ISH

 

Bref, avec ce rachat par Zehnder Groupe France, le fils prodigue revient au bercail, en quelque sorte. En Allemagne, la situation a évolué également. Depuis le 1er janvier 2015, les matériels Paul sont intégrés à la gamme Comfosystems de Zehnder et distribués à travers des grossistes, comme les autres matériels Zehnder, dont les radiateurs.

 

Durant le salon ISH du 10 au 14 mars à Francfort, les matériels Paul seront présentés par Zehnder au rez-de-chaussée du Hall 8, stand D55, en tant que modèles de la gamme Comfosystems.




Source : batirama.com / Pascal Poggi

 

Légende photo : M. Paul, le fondateur de Paul Wärmerückgewinnung, est un puits de science en ce qui concerne le double-flux avec récupération de chaleur.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

10 PRODUIT(S) POUR Zehnder Group France





Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits