Saint-Gobain lance son 8eme concours de l’innovation

Saint-Gobain lance son 8eme concours de l’innovation

C’est à Shanghai, dans le cadre des cérémonies de son 350e anniversaire que le groupe Saint-Gobain a lancé la 8e édition de son concours de l’innovation.





Le lancement officiel s’est déroulé à Shanghai (Chine), lors d’une Journée de l’Innovation organisée dans le cadre de l’ouverture des célébrations du 350e anniversaire de Saint-Gobain.

 

Etaient présents Javier Gimeno, Délégué Général de Saint-Gobain en Asie Pacifique, Didier Roux, Directeur R&D et Innovation du Groupe Saint-Gobain, et Muthu Jeevanantham, Directeur de Saint-Gobain Recherche Shanghai.

 

Trois prix seront décernés d’un montant de 50 000 dollars, de 25 000 dollars et de 15 000 dollars. Nouveauté de cette édition 2015 : une récompense supplémentaire, le « Prix de la Communauté Saint-Gobain », d’une valeur de 10 000 dollars, sera décernée à l’un des huit finalistes à l’issue d’une campagne de vote interne aux employés de Saint-Gobain.

 

Au-delà des dotations financières, l’équipe Saint-Gobain regroupée au sein de Nova External Venturing évaluera tous les finalistes afin d’entamer une potentielle collaboration sous la forme d’un partenariat, dans le cadre d’accords de co-développement, commerciaux, de distribution et de fabrication, ou sous la forme de prises de participation.

 

Faire décoller des start-up

 

Depuis sa création en 2008, ce concours vise à récompenser les start-up aspirant à développer et à commercialiser les solutions les plus innovantes dans l’habitat, l’énergie et l’environnement, notamment les produits pour la construction, les matériaux avancés, l’efficacité énergétique et le développement durable.

 

« Saint-Gobain porte un vif intérêt à la collaboration avec les start-up, car elles sont à la source de nombreuses innovations passionnantes que nous pouvons amener sur nos propres marchés.

 

En candidatant au Concours d’Innovation, une start-up aura l’opportunité d’être évaluée par les équipes de Saint-Gobain et, dans le cas d’un intérêt mutuel, de travailler avec nos Activités, avec à la clé des débouchés commerciaux significatifs. Pour les finalistes et les gagnants, le Concours offre aussi une belle visibilité », commente Didier Roux.

 

A travers une équipe présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, NOVA travaille avec de jeunes pousses pour identifier des opportunités avec les activités du Groupe partout dans le monde, dans le but de diffuser l’innovation et d’accélérer la commercialisation de nouveaux concepts.

 

Nova promeut un modèle d’innovation ouverte et facilite la coopération entre de jeunes sociétés aux solutions novatrices et au fort potentiel de croissance et Saint-Gobain, Groupe aux 350 ans d’histoire et figurant parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde.

 

Modalités de participation

 

Les start-up du monde entier, dont les projets sont en lien avec les centres d’intérêt stratégiques du Groupe Saint-Gobain énoncés plus haut, sont invitées à déposer leur dossier de candidature jusqu’au 19 juin 2015.

 

Un jury composé de membres de l’équipe Nova, d’experts internes et externes, examinera toutes les candidatures dans le cadre d’une procédure ouverte et transparente, et sélectionnera huit finalistes, qui présenteront leurs innovations devant un panel de dirigeants de Saint-Gobain lors d’une séance de « speed dating » qui aura lieu au cours de la Greenbuild International Conference & Expo (18-19 novembre 2015) à Washington, D.C. (Etats-Unis).

 

Pour en savoir plus sur le concours d’Innovation, rendez-vous sur le site www.nova-saint-gobain.com



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (714 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Isolation de combles