Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
ING - Ingéniérie
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
ING - Ingéniérie 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
GREEN
par
BONNICI
Un chauffage au sol en fibres de bois recyclées, une solution durable. Solution de chauffage au sol en fibres de bois recyclées pour un environnement sain. Produit écologique qui s’adapte aux projets d’écoconstruction. Plancher chauffant sec. Fibre de bois expansé 180 kPa. Lamelles conductrices en galva ou en aluminium selon le produit choisi. Dimension des panneaux : 1000 X 500 X 30 mm. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13171 et 4108-10.
Planchers chauffants électriques secs
par
BONNICI
Des solutions de chauffage au sol pour parquet et carrelage. Le plancher chauffant électrique qui convient à des poses avec carrelage et parquet. Chauffe rapidement la pièce pour un confort thermique optimal. Plancher chauffant sec. Tension nominale de 230 Volt. Faible hauteur de construction pour une pose simple. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation bâtiments neufs ou anciens.
SuperKlix
par
RED HEAD
Cheville ultrapuissante pour toutes les épaisseurs de plaque de plâtre. La cheville SuperKlix possède les plus hautes résistances du marché dans sa catégorie : jusqu'à 45 kg de résistance par point de fixation. En acier 100% recyclé, SuperKlix se bloque en fin de vissage. Plus besoin d'adapter le choix de la cheville en fonction de l'épaisseur de la cloison : SuperKlix est la première cheville métallique qui s'adapte à toutes les épaisseurs de plaque de plâtre.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(10 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Les informations désormais obligatoires à afficher dans une annonce de location
Depuis ce premier juillet 2022, les bailleurs non-professionnels sont soumis à certaines obligations lors de la rédaction de l'annonce de mise en location de leurs biens.
La SNCF veut multiplier les panneaux solaires sur son foncier
La SNCF a l'intention de multiplier les fermes solaires sur une partie des friches dont elle dispose le long des voies ferrées, pour produire de l'électricité renouvelable sur des terrains inutilisés.
Vinci décroche un contrat routier à 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
Le géant français du BTP Vinci a décroché un contrat de 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande, où il construira une série de ponts dans la région d'Auckland, a annoncé le groupe le 30 juin.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Travaux de façade
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Prévention des salissures Nettoyage et décapage des matériaux Ravalement Enduits sur supports neufs et anciens Guide de référence qui recense l'ensemble des données nécessaires à la bonne exécution des opérations de ravalement, de nettoyage et de décapage des supports anciens et récents. Pratique et très illustré, il permet d'ajuster les réponses techniques aux particularités du bâtiment. Cet ouvrage recense l’ensemble des données nécessaires à la bonne exécution des opérations de ravalement, de nettoyage et de décapage des supports anciens et récents. Il traite des enduits minéraux épais appliqués sur les parois extérieures des bâtiments en maçonnerie ou en béton. Des exemples de dispositions constructives contre le développement des salissures sur les façades sont décrits. La rénovation de façade doit tenir compte de l’état de la façade, analyser ses éventuels problèmes et les traiter afin d’assurer la pérennité des murs extérieurs. Elle se compose de plusieurs étapes : nettoyage et/ou décapage, réparation et traitement, finitions protection. Ce guide propose des exemples de solutions techniques à mettre en œuvre pour éviter l’apparition prématurée des salissures ou encore y remédier. Il définit aussi les conditions de mise en œuvre des différentes techniques de nettoyage (écologiques, traditionnelles ou novatrices) et des techniques de décapage (écologiques, chimiques, thermiques, mécaniques, etc.) en fonction de la nature du matériau, de l’efficacité, de l’impact environnemental, etc. L’auteur détaille chaque étape du projet : Comment lancer le projet ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Comment s’établit le diagnostic et les traitements à mettre en place ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Il expose les techniques et les procédés propres à chaque matériau : pierre, brique, béton, carrelage, enduit de façade, bois, fer, aluminium, verre, etc. Il met l’accent sur la vérification de l’incidence du processus sur le matériau ou sur les éléments attenants. C’est en s’appuyant sur les DTU 42.1 et 59.1 ainsi que sur les Règles professionnelles « ETICS » que les auteurs illustrent et commentent toutes les étapes du ravalement de façade tout en insistant sur les points sensibles, les diverses situations rencontrées et les choix possibles. La dernière partie du guide passe en revue les différents types d’enduits, leurs propriétés, leurs caractéristiques, les divers aspects de finition. Elle fait le point sur la norme NF DTU 26.1 : les dispositions à respecter, la mise en œuvre des enduits ou encore leur impact environnemental. Ce guide permettra à tout professionnel de la façade d’ajuster les réponses techniques aux particularités du bâti. Il s’adresse également aux particuliers soucieux d’assurer la pérennité de leur bien et leur valorisation patrimoniale, que ce soit un immeuble collectif ou une maison individuelle. Parution : Mars 2021 Edition : 2e Nb de pages : 216 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Contrat de maintenance Artidevis + mise à jour de 2 bases de prix Artiprix
Deux Bibliothèques de prix ARTIPRIX corps d'état version informatique. utilisables uniquement avec le logiciel devis facture ARTIDEVIS (non fourni)
Bardage rapporté
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Comment choisir un bardage rapporté ? Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois Bardage rapporté sur ossature secondaire métallique Pour rédiger cet ouvrage de référence, le CSTB a sollicité des spécialistes qui partagent leur expertise et expérience en conformité avec les exigences réglementaires et le référentiel technique en vigueur Ce guide recense l’ensemble des données nécessaires à la réalisation d’un bardage rapporté. Il vous aidera à choisir votre bardage rapporté en vous fournissant les clés réglementaires et techniques. La méthode utilisée consiste : - à définir les données pertinentes du projet ; - à partir de ces données, trouver les exigences applicables ; - en déduire les performances du bardage rapporté. Le document intègre également une étude de cas. Pour chaque type d’ossature secondaire, le guide définit les conditions de mise en œuvre de l’ensemble des systèmes de bardage rapporté sur une paroi verticale constituée de béton banché (conformément au DTU 23.1) ou de maçonnerie d’éléments (conformément au NF DTU 20.1). De nombreux schémas détaillent et illustrent les principes de mise en œuvre des éléments constituant un système de bardage rapporté en répondant aux questions suivantes : - Comment mettre en œuvre les composants (supports, chevilles, profilés, lisses, isolant et fixation) ? - Comment poser les éléments de peau du bardage (type de fixation et matériau) ? - Comment traiter les points singuliers (arrêts, angles, encadrement de baie, etc.) ? Ce guide vous accompagnera dans la réalisation de projets fiables et durables. Parution : Septembre 2018 Edition : 1re Nb de pages : 184 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Parquets massifs type "pont de bateau" (pose collée en plein)
Parquet en Amarante (Amérique du sud) largeur 90 mm, ép. 15 mm
Prises USB (série Céliane Titane)
Prise 2P+T + chargeur universel 2 USB 2400mA
Portillons en châtaignier
Portillon de 1,00 x 1,00 m ht., écartement des barreaux 8 cm
Cloisons en plaques de plâtre acoustiques type "KNAUF KA 25 Phonik+" à parements SIMPLES
Cloison de 180 / 70, 2 plaques type BA 25 Phonik®, EI 60 (coupe-feu 60 min), avec laine de verre 2 x 45 mm
Escaliers encloisonnés en bois exotique
Marche droite : pose